Samedi 17 février 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les bars et cafés historiques de Milan

Par Coline Léonate | Publié le 14/12/2017 à 00:13 | Mis à jour le 14/12/2017 à 09:43
Photo : Le negroni sbagliato a été inventé au célèbre Bar basso
Bar_basso

Véritable voyage à travers le temps, visite guidée des plus célèbres cafés et bars historiques de Milan, à la découverte de nombreux cocktails devenus emblématique de l’aperitivo milanais.

 

Bar Basso
Ouvert en 1947, le bar Basso est devenu célèbre pour avoir créé bon nombre de cocktails originaux, dont le plus connu d’entre eux est le Negroni sbagliato. Composé de prosecco, de Vermouth rouge et de Campari, il s’est érigé en boisson phare de l’aperitivo milanais, jusqu’à devenir un symbole de la ville.
Via Plinio, 39

 

bar magenta milan

Bar Magenta
Véritable institution milanaise, ce bar se trouve au croisement entre des rues Magenta et Carducci. Ouvert depuis plus d’un siècle, la décoration du bar, qui occupe un bâtiment au style liberty, rappelle l’ambiance de l’époque. Depuis son inauguration, il est fréquenté par une clientèle éclectique, des gens « per bene » aux étudiants en passant par des artistes célèbres.
Via Carducci, 13

 

bar caffè gin rosa milan

Bar caffè Gin Rosa
Depuis 1860, le local occupe la Galerie de San Babila. Le célèbre bar a hérité son nom d’une boisson inventée par l’un de ses anciens propriétaires. Le gin rosa est un apéritif infusé composé d’une trentaine d’ingrédients dont des plantes, herbes et racines et sert de base à de nombreux cocktails proposés au bar. Depuis, la tradition veut que chaque nouveau propriétaire créé un cocktail personnalisé.
Galerie de San Babila, 4/B

savini caffè milan

Savini caffè
Fondé en 1867 en même temps que la galerie Vittorio Emanuele II où il se situe, le café restaurant pâtisserie a vu passer du monde à ses tables ! Entre la Callas, Chaplin, Frank Sinatra ou encore le peintre De Chirico et les compositeurs Verdi et Puccini, le Bistrot Savini est devenu un véritable témoin de l’histoire culturelle prestigieuse de Milan.
Via Ugo Foscolo 5, Galleria Vittorio Emanuele II

 

bar campari milan

Camparino in Galleria
Au croisement de deux lieux mythiques de Milan, le Duomo et la galerie Vittorio Emanuele II, retrouvez le tout aussi iconique café Camparino. Inauguré en 1867 en même temps que la galerie, ce café au magnifique style liberty se veut incontournable pour déguster des cocktails à base de Campari, autre boisson culte de Milan.
Galleria Vittorio Emanuele II, angolo Piazza Duomo

 

jamaica bar milan

Jamaica Bar
Depuis sa création en 1911, le bar Jamaica s’est transformé en lieu de rendez-vous privilégié. L’endroit a été fréquenté par des écrivains, compositeurs et artistes célèbres tels que Emilio Tadini, Piero Manzoni, Lucio Fontana, Ernest Hemingway et plus récemment Dario Fo et Ibrahim Kodra. Aujourd’hui, une population hétérogène fréquente le bar : étudiants, ouvriers, touristes et cadres s’y mêlent. Grâce à l’éclectisme de sa clientèle, le local continue d’être encore maintenant un lieu de rencontre mythique de Milan.
Via Brera 32

 

caffè pasticceria cucchi

Caffè pasticceria Cucchi
Le café et pâtisserie a été créé en 1936 à l’angle de Corso Genova et de la piazza Resistenza Partigiana par Luigi Cucchi. A l’origine café-concert, le local a subi la foudre des bombardements de 1943 et a dû être reconstruit tout en conservant son identité. Depuis des décennies, le café s’est institué lieu de rencontre mythique à Milan et régale de ses fameux panettone et autres douceurs salées et sucrées.
Corso Genova, 1

 

caffè cova

Caffè Cova
Fondée en 1817 à l’angle de la place de la Scala, l’ancien café littéraire se trouve actuellement dans la célèbre via Montenapoleone. Le grand compositeur italien Giuseppe Verdi l’a fréquenté avec assiduité, témoignant de l’excellence de l’établissement. Aujourd’hui, le Caffè Cova est passé sous la bannière de la luxueuse enseigne LVMH. Son histoire fait du café-pâtisserie l’un des plus renommés de Milan.
Via Montenapoleone, 8

 

0 CommentairesRéagir
Sur le même sujet