Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le nouvel an chinois à Madrid, passez du coq au chien

nouvel an chinois madridnouvel an chinois madrid
Écrit par Monique Auxenfans
Publié le 15 février 2018, mis à jour le 15 février 2018

Avec plus de 100 événements culturels programmés par la Mairie de Madrid en collaboration avec les diverses associations chinoises de Madrid, l'Institut Confucius et l'Ambassade de Chine, le quartier de Usera se présente cette fin de semaine comme étant le centre des célébrations du Nouvel An chinois à Madrid.

 

Le Coq de Feu laisse la place au Chien de Terre pour respecter le calendrier lunaire chinois.
L'inauguration de l'Année du Chien aura lieu vendredi 16 février à 17h30 en présence des autorités de la Mairie de Madrid et de l'Ambassade de la République Populaire Chinoise à Madrid avec le spectacle du groupe "You and I".

Samedi 17 février, plusieurs activités sont offertes au public telles que le lever du soleil à 7h30 et la  traditionnelle "Cérémonie des  voeux des Lampions Flottants", à 18h30 sur le Lac de Parc de Pradolongo, entre autres.

Dimanche 18 février, la traditionnelle et emblématique "Passacaille du Nouvel An", avec plus de 1.200 artistes, remplira de musique, et de couleur les rues d'Usera, avec ses costumes spectaculaires et ses trois dragons géants.

A la suite du succès des éditions antérieures (350.000 visiteurs en 2017), les Madrilènes pourront profiter d'une programmation ample et variée (ateliers de décoration et d'art pour adultes et plus jeunes, concerts, parcours et dégustations gastronomiques, cérémonies traditionnelles de la culture asiatique, l'une des plus anciennes et riches du monde).

Pour la première fois, en honneur de l'Année du Chien, les chiens sont invités à participer à ce Festival. Une fois de plus, le Nouvel An Chinois participe à la campagne contre la violence de genre.

Pour plus d'informations : http://www.madridchino.com/

Sujets du moment

Flash infos