Mardi 10 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

GASTRONOMIE – Les meilleurs restaurants chinois de Madrid !

Par lepetitjournal.com Madrid | Publié le 19/02/2015 à 23:00 | Mis à jour le 19/02/2015 à 18:31

A l'occasion des célébrations autour du nouvel an chinois, voici une sélection de restaurants qui proposent des plats typiques des régions de Chine. Les bons, les exquis, les chers et les populaires... Pour tous les goûts !

Royal Cantones
Ce petit restaurant caché dans le c?ur de Madrid propose, comme son nom l'indique, de la cuisine essentiellement cantonaise. Les Chinois de la capitale s'y réunissent régulièrement, pour y retrouver les saveurs du pays. De la salade de méduse, du canard laqué ou encore des cannellonis de crevettes, le tout arrosé de la célèbre bière chinoise : la "Tsingtao". Tout y est délicieux. Le blog El Comidista , d'El Pais le qualifie comme le meilleur restaurant chinois d'Espagne ! C'est dire?
Ouvert de 11h30 à 1h
Calle Olvido 92, métro Almendrales (L3)
10-30?
917 92 04 86

Tse-Yang
Situé à l'intérieur de l'hôtel 5 étoiles Villa Magna, le lieu est moderne et haut de gamme. Les plats y sont raffinés, le chef fait appel à des produits de qualité et sort des traditions chinoises. Les dim-sums ont par exemple été revisités, la viande de porc a été remplacée par du foie-gras, parfumé à l'huile de truffe. Il est vivement conseillé de réserver.
Ouvert de 13h à 16h ? 20hà 24h
Paseo de la Castellana 22, métro Ruben-Dario(L5)
>30?
914 31 18 88

La chèvre, la reine des festivités ce week-end
Le nouvel an chinois a été célébré en grande pompe partout en Asie. Cette année l'animal astral qui est censé éloigner les tourments et les mauvais esprits est la chèvre.
Les feux d'artifices et cortèges seront certainement moins grandioses à Madrid qu'à Shanghai ou Singapour mais une petite place a tout de même été accordée à cette fête du printemps.
Le centre culturel de la Chine a ouvert il y a quelques jours une exposition sur le thème de "Sentir la Fiesta de la Primavera". Des lanternes typiques de la région du Sichuan sont présentées au public. De plus si vous êtes dans les premiers visiteurs, vous recevrez une petite lanterne souvenir. L'exposition prend fin le 28 février.
L'ambassade de Chine organise samedi et dimanche sur la Plaza de España une parade traditionnelle. Des dragons géants en papier, des expositions de calligraphies chinoises ou des démonstrations du célèbre art martial : le Kung-fu , tout est réalisé pour vous imprégner de la culture chinoise.

Tuk Tuk
De l'extérieur, ce restaurant a plus l'allure d'un fast-food que d'un restaurant. Il est d'ailleurs écrit sur la carte "Asian street food", cela veut tout dire. On ne s'attardera pas sur la décoration, plutôt sur les plats : la nourriture est bonne et pas chère, raison d'être du lieu.Brochettes de poulet au satay, un Pad Thaï classique mais délicieux, et le plat du jour à 10,50?. Une aubaine selon les internautes.
Ouvert de tous les jours
Calle Cardenal Cisneros 6, métro Bilbao (L 1 o 4)
<12?
626 80 56 45

Zhou Yulong
Ce minuscule restaurant bien caché en sous-sol de la Plaza de España, constitue un must de l'underground madrilène ! Composé de 6 tables, vous aurez de fortes chances de faire la queue et de partager votre repas avec de parfaits inconnus. C'est le charme de l'endroit. On y est reçu comme à la maison, ambiance familiale et bruyante, avec la télévision qui passe, en boucle, une chaîne de karaoké chinoise. L'assiette n'est pas gastronomique, mais c'est bon, on ressort rassasié sans avoir vidé son portefeuille.
Ouvert  de 10 à 1h
Plaza de España, métro Plaza de España ( L 3 o 10)
<10?
915 482 103

El Buen Gusto
A l'entrée de ce restaurant, se trouve à l'entrée un cadre où posent fièrement les propriétaires avec le roi Juan Carlos I. Présentations faites, le client est amené dans une salle aux murs couverts de papiers peints et aux chaises garnies de tissus, loin d'un cadre sobre et épuré. Entre éloges à la (bonne) chère (chinoise, donc) et critiques du service, le c?ur balance, d'autant que le choix entre de multiples plats, au sein d'une carte immense, rajoute du piquant à la sortie.
Ouvert de 12h à 16h30 ? 19h30 à 1h30
Paseo de Santa María de la Cabeza, 60, métro Palos de la Frontera ( L3)
<20?
915 30 50 62

China Te
Un lieu très simple, sans chichis. La maison propose différents menus et une carte, mais la clientèle s'y rend principalement pour les menus. Viandes, poissons, riz, légumes, etc. tout y est. Les rouleaux de printemps sont, paraît-il, excellents. Pour terminer le repas, commander un thé chinois, c'est tout un spectacle : le service est théâtral. L'endroit est conseillé pour y aller en famille ou entre amis.
Ouvert de 12h à 23h30
Santa Hortensia, 60, métro Alfonso XIII
15-25?
914154265

Kungfu Noodle
Dans le quartier branché de Chueca, ce petit restaurant de nouilles fraîches est premier au classement de TripAdvisor. Les commentaires y vont bon train : "délicieux", "extraordinaire", "charmant et bon marché"? On y trouvera de quoi se sustenter sans se ruiner, et tous les plats sont à emporter.
Ouvert de 12h ? jusqu'au bout de la nuit
Costanilla de los Capuchinos 3, metro Chueca (L 5)
<9?
915 32 19 84

El Bund
Ce restaurant, situé dans un quartier très tranquille, rappelle l'ambiance des années 20 de Shanghai. Le cadre est magnifique : petit jardin, plusieurs terrasses et la décoration de bon goût (ouf !). On y retrouvera de la nourriture de la région de Shanghai (d'où le nom du restaurant, tiré de la colonisation britannique) et de Pékin mais surtout les plats piquants typiques de la région du Sichuan. En accompagnement, bière chinoise ou bon vin espagnol font partie des options présentées. A midi, un menu complet à 15 euros est proposé, mais aussi un menu léger pour 12 euros. Des menus dégustations de 2, 3 ou 4 personnes sont aussi disponibles.
Ouvert de 13h30 à 16h30 ? 20h30 à 24h
Calle Arturo Baldasano, 22 , métro Arturo Soria ( L 4)
< 20?
911 151 813

Delphine LESSAFRE (www.lepetitjournal.com ? Espagne) Vendredi 20 février 2015
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile viaItunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.

Sur le même sujet