TEST: 2269

Le haut débit mobile dans tout le métro de Londres pour les clients de Three et EE

Par Laurent Colin | Publié le 02/01/2022 à 15:48 | Mis à jour le 02/01/2022 à 15:48
Photo : TFL
TFL annonce que la 4G arrive dans le métro de Londres avec une jeune femme connectée

Three et EE sont les premiers à signer un accord qui permettra à leurs clients de bénéficier d’une couverture mobile 4G dans tout le métro de Londres.

 

Transport for London (TfL) a attribué une concession de vingt ans à BAI Communications pour développer le réseau souterrain de télécommunication et permettre aux opérateurs d’étendre leur couverture mobile à l’ensemble du réseau du métro de Londres. Il sera donc possible de passer des appels sous terre, sans limite.

Des travaux sont en cours dans certaines des gares les plus fréquentées de la capitale, notamment Oxford Circus, Tottenham Court Road, Bank, Euston et Camden Town, pour les préparer à être entièrement connectées d'ici la fin de l’année 2022. Après cette première étape, toutes les stations et tous les tunnels du réseau de métro devraient être équipés d’une couverture mobile de haute qualité et ininterrompue d'ici la fin de 2024.

Il sera alors possible, n’importe où durant son voyage dans le Tube, de lire les news sur le site LePetitJournal.com, de répondre à ses emails, de chercher des bons plans sur l’application Frogs in London, de rester connecté à ses amis via les réseaux sociaux, de diffuser des vidéos en direct et bien sûr de passer des appels.

La question est : chaque rame va-t-elle se transformer en une gigantesque cabine téléphonique ?

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale