Le réseau 4G bientôt accessible dans l’ensemble du métro londonien !

Par Colin Porhel | Publié le 15/07/2022 à 11:08 | Mis à jour le 15/07/2022 à 11:17
Photo : Josh Wilburne - Unsplash
La 4G sera bientôt disponible dans le métro londonien

Trois ans après la promesse de Sadiq Khan de doter le métro londonien d’un accès au réseau 4G, Transport for London a annoncé que cinq stations – Bank, Oxford Circus, Tottenham Court Road, Euston et Camden Town – allaient bénéficier de la couverture tant attendue au cours des six prochains mois.

 

Le plus vieux métro au monde s’apprête à faire peau neuve. Après l’inauguration de la Elizabeth line en mai dernier, TfL s’attèle désormais à déployer le réseau 4G dans l’ensemble du Tube. Bank, Oxford Circus, Tottenham Court Road, Euston et Camden Town devraient déjà en être équipé d’ici à 2023. Tous les opérateurs mobiles sont concernés par cette restructuration.

 

« L'amélioration de la connectivité et de l'infrastructure numérique de la capitale est essentielle à la reprise économique de Londres après la pandémie, et je suis donc ravi que les clients de Vodafone et de Virgin Media O2 aient désormais accès à une couverture mobile à haut débit lorsqu'ils voyagent dans le métro », a déclaré le maire de Londres, Sadiq Khan. « Je me suis engagé auprès des Londoniens à fournir la 4G sur l'ensemble du réseau du Tube afin de construire un meilleur Londres pour tous. Je ne doute pas que cela transformera les trajets de millions de passagers », a-t-il ajouté, visiblement ravi de cette avancée majeure.

 

Une connexion Wifi améliorée

« La connectivité mobile dans les stations (…) aidera nos clients à travailler, à faire des achats et à rester en contact lors de leurs déplacements. Je suis heureux que les quatre principaux opérateurs de téléphonie mobile soient prêts à fournir une couverture 4G à haut débit et ininterrompue dans le métro », a pour sa part indiqué Sashi Verma, directeur de la technologie chez TfL, qui espère que l’ensemble des usagers bénéficieront d’une connexion internet plus performante « le plus rapidement possible » sur tous les tronçons du métro londonien.

 

Outre le déploiement du réseau 4G, TfL s’est également engagé à ce que les opérateurs de téléphonie mobile assurent une couverture continue et améliorée par Wi-Fi sur le métro de Londres, et notamment de la Elizabeth line. De quoi convaincre les plus réticents à reprendre les transports en commun après la pandémie ?

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale