En ce début de temps estival qui s’est tant fait désirer, continuons à découvrir (ou redécouvrir) ensemble notre belle capitale. Après notre petit détour de la City à St-Dunstan-in-the-East, prenons le temps d’admirer l’histoire en finissant par une pause gourmande, le tout en une petite trentaine de minutes. (0,9 miles).
Un départ à couper le souffle… devant la splendide Cathédrale Saint-Paul
Levez vos yeux, et admirez un édifice dont la première pierre fut posée en 1675. Comment peut-on trouver les mots devant un tel bijoux d’architecture ? Tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, le monument impressionne par sa beauté architecturale, notamment lorsque l’on regarde son dôme, et par son histoire qui fut loin d’être un long fleuve tranquille.
Suspendez-vous le temps d’un instant au-dessus de la Tamise, sur le Millennium Bridge
Peu importe que vous soyez à présent un Londonien endurci, cette vue de Londres sera pour l’éternité incontournable lorsque vous passez dans le coin. Droit devant vous : l’imposant Tate Modern ; à votre droite le Blackfriars Bridge ; à votre gauche : l’éternel Tower Bridge ; et enfin, dans votre dos : une vue imprenable sur le dôme de la cathédrale.
Dégustez une raclette au Borough Market (oui, oui !)
Vous aimez la vie londonienne mais un être vous manque, et tout semble dépeuplé ? Ce n’est rien : vous êtes simplement en manque de notre bonne nourriture française. Rendez-vous rapidement au Borough Market pour déguster une bonne baguette accompagnée de Mont d’Or et de saucisson 100% bleu-blanc-rouge, un pain au chocolat (pas de team chocolatine par ici) ou encore une délicieuse raclette par temps hivernal…