Métro : la Bakerloo line bientôt prolongée jusqu’au Kent ?

Par Colin Porhel | Publié le 09/08/2022 à 11:37 | Mis à jour le 09/08/2022 à 11:43
Photo : Will H McMahan - Unsplash
Le métro londonien pourrait être prolongé

Jusqu’ici mal desservi par les transports en commun, le sud-est de Londres pourrait bientôt être relié plus facilement au nord de la capitale. Après les nombreuses consultations menées par TfL, les quartiers de Southwark et Lewisham font désormais campagne pour prolonger la Bakerloo line.

 

Serpent de mer du métro londonien, l’extension de la Bakerloo line jusqu’au Kent refait surface. Après des années de tergiversation marquées par trois consultations à grand échelle de Transport for London (TfL), la réalisation de plans et des discussions à n’en plus finir concernant le financement du projet, les quartiers de Southwark et Lewisham lancent désormais un appel aux Londoniens pour soutenir leur campagne pour le prolongement de la ligne.

 

« L'extension de la ligne Bakerloo est fondamentale pour la croissance et le développement de Southwark et de Lewisham, expliquent les responsables sur le site internet du programme. Nous travaillons avec le maire et TfL pour constituer un dossier solide en faveur de cette extension. »

 

Des milliers d’emplois à la clé

Selon les plans dévoilés par TfL, la ligne serait, dans un premier temps, prolongée jusqu’à Lewisham. La seconde phase du projet prévoit quant à elle de desservir Ladywell, Catford Bridge, Lower Sydenham, New Beckenham, Beckenham Junction, Clock House, Elmers End, Eden Park, West Wickham et Hayes.

 

Grâce à cette extension, les quartiers de Southwark et Lewisham espèrent la création de 100 000 nouveaux logements et de plus de 130 000 emplois. « Je soutiens le prolongement de la Bakerloo line car je suis convaincue qu’elle apportera de nouvelles opportunités d’emplois, des logements plus abordables et des liaisons de transport nettement améliorées à Lewisham. Il est essentiel de débloquer la croissance économique future de l'arrondissement », s’est justifiée Brenda Dacres, membre de la municipalité de Lewisham. Sous réserve de l’approbation des plans d’extension et de la garantie d’un financement fiable, la construction pourrait ainsi commencer dès 2023.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale