Canicule : pour les personnes rousses, le cinéma est gratuit au Royaume-Uni !

Par Colin Porhel | Publié le 19/07/2022 à 11:27 | Mis à jour le 19/07/2022 à 17:36
Photo : Corina Rainer - Unsplash
Des boîtes de popcorn pour les personnes rousses qui peuvent aller au cinéma gratuitement au Royaume-Uni

Face aux températures inédites enregistrées sur l’archipel, les salles Showcase offrent des places de cinéma dans tout le Royaume-Uni. Seule condition : être roux.

 

Vivre en ville sous un soleil de plomb n’est déjà pas naturel pour les Britanniques. Alors si en plus, la génétique ne les aide pas un petit peu, forcément, la situation devient vite intenable. Réputées comme plus sensibles à la chaleur, les personnes rousses pourront néanmoins se consoler en allant (re)voir Top Gun : Maverick gratuitement au cinéma. Jusqu’à ce soir, l’enseigne Showcase leur offre la possibilité de se rendre dans l’une de ses salles – climatisées – sans payer pour aller voir le film de leur choix. Mieux vaut tout de même ne pas être trop Minion si vous voulez être accepté.

 

 

« Alors que le Royaume-Uni bénéficie d'un temps ensoleillé bien nécessaire, nous savons à quel point certaines personnes peuvent trouver la chaleur difficile à supporter, explique Mark Barlow, directeur général de Showcase Cinemas. C'est pourquoi, pour faire face à la canicule, nous offrons aux roux l'accès gratuit à nos écrans de cinéma ce lundi et mardi, afin qu'ils puissent profiter de quelques-uns des films proposés dans le confort de nos salles climatisées, et qu'ils restent protégés du soleil ».

 

Les femmes également plus vulnérables aux fortes chaleurs ?

Les personnes à la chevelure rousse ne seraient néanmoins pas les seules à souffrir davantage des températures extrêmes. Selon le plan canicule établi par le gouvernement, les femmes seraient, au même titre que les plus de 75 ans ou les jeunes enfants, plus sensibles à la canicule. L’Agence britannique de sécurité sanitaire explique prendre en compte les résultats d’une étude menée aux Pays-Bas après plusieurs vagues de chaleur. « À âge égal, les taux de mortalité étaient 15 % plus élevés pour les femmes » lors de l’épisode caniculaire français en 2003, affirment les chercheurs.

 

Les raisons d’une telle différence ne sont toutefois pas encore expliquées, estime Ollie Jay, professeur à l’Université de Sydney, dans des propos rapportés par The Guardian. Si certaines études montrent que le taux de transpiration maximal chez les jeunes femmes en bonne santé avait tendance à être inférieur à celui de leurs homologues masculins, « nous ne savons pas encore si c’est la principale raison » des taux de mortalité plus élevés, a-t-il conclu.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Londres !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale