Le 12 février prochain est la date choisie pour les nouvelles élections à Berlin. A l'approche du scrutin, le Petit Journal a interrogé les Berlinois sur leurs intentions de vote et sur la façon dont ils appréhendent ce retour aux urnes.
Alors que les Berlinois avaient déjà voté le 26 septembre 2021 pour leurs députés du Bundestag, le parlement régional de Berlin et pour les conseillers municipaux des douze arrondissements de la ville, ils sont à nouveau appelés aux urnes après l’invalidation des résultats des élections par le Conseil constitutionnel pour des problèmes aussi bien organisationnels que de logistiques. Il faudra donc à nouveau élire des représentants municipaux et régionaux ce dimanche 12 février 2023.
Si les précédentes élections ont élu l'ancienne ministre sociale-démocrate Franziska Giffey comme maire de Berlin, son poste est aujourd’hui incertain en l’attente des nouveaux résultats. Pour en savoir plus sur ce que pensent les Berlinois de la tenue de ces élections et l’évolution de leur opinion à ce sujet, Le Petit Journal est allé à leur rencontre.
Pour recevoir gratuitement notre newsletter du lundi au vendredi, inscrivez-vous !