Vendredi 4 décembre 2020

“Roméo et Juliette” de William Shakespeare arrive à “Sagunt a Scène”

Par Paula Etcheverry | Publié le 14/08/2020 à 11:33 | Mis à jour le 14/08/2020 à 11:45
Photo : clásico de Sevilla
Romeo-Y-Julieta-3

“Roméo et Juliette” de William Shakespeare 

- Il s’agit d’une production du Théâtre Classique de Séville

- Sera joué les 14 et 15 août au Teatro Romano de Sagunto

 

L’édition 2020 de “Sagunt a Escena” porte au Teatro Romano de Sagunto le classique de William Shakespeare “Romeo y Julieta”, dans une production du Teatro Clásico de Séville sous la houlette de d’Alfonso Zurro, qui a raflé de nombreuses distinctions, les unes aussi prestigieuses que les autres. Les spectateurs peuvent admirer la pièce les 14 et 15 août à 22 h 30 au Teatro Romano de Sagunto.

 

romeo y Julieta sagunt escena

 

Le Théâtre Classique de Séville hisse l’étendard de l’art de qualité au grand public. “Roméo et Juliette”, malgré son aura planétaire, est un titre qui, par sa complexité, ne se prodigue pas assez sur scène, même si pour beaucoup c’est une œuvre parfaite, une icône et un classique de la littérature universelle.

“Roméo et Juliette”, c’est une histoire d’amour qui se mêle à la haine. Une haine qui oppose les familles, les peuples, les nations ou les idéologies et qui empêche les sentiments les plus purs entre deux jeunes de prospérer. La tragédie et le destin les retiennent, même s’ils essaient de s’enfuir.

 

 

Par ailleurs, dans le “Off Romà” nous pouvons voir la représentation d’un autre classique -dans ce cas de production valencienne- “La dama boba” de Lope de Vega. Il s’agit d’une production d’Olympia Metropolitana, dirigée par Victoria Savelieva et représentée le 15 août à 20 heures à la Maison de la Culture du Port de Sagunto. Un classique du Siècle d’Or espagnol qui tourne autour de l’idée de la capacité de l’amour à ouvrir la compréhension.

 

Le festival “Sagunt a Escena” est organisé par l’Institut Valencià de Cultura, la Mairie de Sagunto et la Députation de València.

 

Bon Spectacle !

 

lepetitjournal.com/valence


 

Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
0 Commentaire (s)Réagir