Mardi 21 septembre 2021
TEST: 2297

FICIE 2020 : Courts métrages en quarantaine

Par Paula Etcheverry | Publié le 02/08/2020 à 14:10 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Photo : Meilleur Court métrage de fiction : Leyenda Dorada de Chema García
leyenda Dorada FICIE Goya cinema directeur espagnols alicante Elche alicante valencia

Le Festival International du Film Indépendant d’Elche, organisé par la Fondation Caja Mediterráneo a pour objectif principal d’offrir un espace culturel aux réalisateurs et amateurs de cinéma. Il s’agit d’un engagement constant en faveur de la promotion de la culture et du soutien aux valeurs émergentes du 7e art, en misant sur l’innovation, la conversation du public avec les auteurs et la suppression des obstacles technologiques à la participation et au vote.

 

Lepetitjournal.com/valence a participé au FICIE. D’ailleurs, je tiens à présenter mes remerciements cordiaux au directeur Marcos Altuve Marquina pour les vidéos de la magnifique soirée de gala du vendredi 31 juillet 2020.

 

elche alicante cinema festival pre goya

Le FICIE, permet de multiplier ses chances de participer, voire de gagner au fameux prix Goya. Il fait, ipso facto, l’objet d’une vitrine grande ouverte aux cinéastes indépendants en Espagne. Voici la liste des participants:

https://www.festivalcineelx.es/cortos-en-cuarentena/

 

Qu'est-ce que le court-metrage ? Comment faire pour participer au FICIE ?

 

Les courts métrages sont des productions audiovisuelles de 25 minutes au maximum et qui doivent être une fiction, un film d’animation ou alors un documentaire. Les formats vidéo recommandés par ce festival sont “mov”, “mp4” et avec une résolution de 1080, cadrage de 16:9. Le format sonore recommandé est stéréo “2:1”.

Dans la catégorie Mobile Film Maker s’appliquent les mêmes règles que pour les autres, mais aux conditions suivantes : seuls les courts métrages réalisés par des smartphones indiquant obligatoirement la marque et le modèle sont pris en charge ;l’utilisation d’appareils mobiles est autorisée (drones, caméras d’action, etc.) sur une durée maximale de 10 % de la durée totale du court métrage; la durée maximale est de 15 minutes; l’utilisation d’éléments externes (microphones, éclairage dollies) est autorisée pendant le tournage et en postproduction, l’utilisation de programmes d’édition ou de traitements d’images que le participant juge appropriés.

 

And the winners are ...

Lepetitjournal.com/valence félicite les gagnants du 43ème Festival de Cine de Elche. Nous avons hâte de participer dans la 44ème édition :

 

Catégorie Meilleur Court métrage de fiction : " Leyenda Dorada " de Chema García Ibarra et Ion de Sosa

 

 

 

Prix de l’ayuntamiento de Elche : " Regina " de Lander Ibarretxe Perez

 

 

 

Catégorie Meilleur Court métrage européen : " Regalo de Navidad " de Bogdan Muresano

 

 

 

Catégorie Meilleur Mobile Film Maker : " El Comienzo " de Andres Callejon 

 

Selon le jury et l’organisation du Reykjavík International Film Festival, un court métrage espagnol de la Sélection Officielle est finaliste pour l’édition 2020 de ce festival. Cette année le gagnant est “ Leyenda Dorada “ de Chema García Ibarra et Ion de Sosa.

 

leyenda dorada film espagnol goya

 

Les Jurys de Sélection et de Qualification sont composés de membres du Cineclub "Luis Buñuel" d’Elche (fondateurs du FICIE), de l’Université Miguel Hernández d’Elche et de professionnels de la production, de la mise en scène, de la photographie et des arts plastiques.

 

Un gran Bravo au cinema indépendant !

 

lepetitjournal.com/valence

 

 

Source FICIE, youtube, Vimeo, Marcos Altuve.

 

 

 





 

Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
0 Commentaire (s) Réagir