Mardi 7 juillet 2020

Programme des Fallas 2020 pour le mois de Février

Par FALLAS | Publié le 30/01/2020 à 18:05 | Mis à jour le 03/02/2020 à 16:23
Fallas 2019 Valencia

Si l’on a tendance à réduire les Fallas à la "Semana Grande" qui se déroule du 15 au 19 mars, les célébrations officielles débutent bien avant. Pour ne pas en rater une miette, Lepetitjournal.com Valence vous propose un programme détaillé et explicatif des événements à venir pour le mois de Février 2020.

Fallas 2019 Valencia

Les principaux événements du mois de Février 2020

L'inauguration de l'exposition des Ninots

Les Ninots (traduisez cela par poupée ou figurine) sont des représentations satyriques hautes en couleurs qui vont habiller les monuments falleros. Chaque commission Fallera de la ville, les laisse temporairement dans un lieu ouvert au public pour les soumettre à un juré populaire. Retrouvez notre article à ce sujet ici.

 

L'échange des photos entre Falleras mayores

Cet acte protocolaire occupera la quasi-totalité des week-ends du mois de février. Les Falleras mayores remettront au Falleras de la ville, à tour de rôle, et par répartition géographique, leur photo officielle et vice-versa. Durant cet acte sont également remises plusieurs distinctions aux Falleros, sous formes de "bunyols“ d’or ou d’argent, pour les remercier des services rendus pour la promotion des Fallas et leur bon déroulé. Retrouvez notre article à ce sujet ici.

 

La Despertà

Si vous ne vous êtes jamais fait réveiller par le bruit des pétards, préparez-vous ! Le matin de la Cridà les Falleros parcourent les rues de Valence en avertissant les voisins et visiteurs de la ville, du début des Fallas en lançant des pétards à tout va. Retrouvez notre article àce sujet ici.

La Cridà

La Crida est l'un des événements les plus attendus de l'année pour tous les Falleros. C'est l'acte officiel où le Maire remettra aux Falleras Mayores les clés de la ville. Les Falleras lancent officiellement les festivités par la Cridà (l'appel) qui prend place aux Torres de Serranos à l'entrée de la vieille ville dans un festival de poudre, de lumière et de couleur. Retrouvez notre article àce sujet ici.

 

Notez également que chaque Casal Faller dispose de son propre agenda de festivités et d'activités. Tentez donc de vous rapprocher d’un Fallero pour en savoir plus !

 


Calendrier des festivités des Fallas du mois de février 2019

Exposition Ninot 2019 valencia

Mardi 28 et mercredi 29 janvier

Réception des Ninots par les commissions Falleras, pour l'exposition qui prendra place dans la salle Arquerías du musée Príncipe Felipe de la Cité des Arts et des Sciences. Événement fermé au public.

 

Jeudi 30 Janvier

20h00 : XIIIe Gala de la pyrotechnie : les Fallera Mayores de Valencia et ses cours d'honneur, reçoivent tous les représentants des sociétés pyrotechniques, qui cette année auront l'honneur de tirer l'une des “mascletàs“ ou “castillos“ (spectacles de pyrotechnie) des Fallas. 

 

Vendredi 31 janvier

19h00 : Inauguration de l'exposition des Ninots suivi d’un feu d’artifice avec spectacle de sons et lumières (l'exposition ouvrira ses portes au public le lendemain à10h).

 

Samedi 1er février

10h00 : Ouverture au public de l’exposition des Ninots dans la salle Arquerías du musée Príncipe Felipe de la Cité des Arts et des Sciences. Visible jusqu’au 14 mars, cette exposition est ouverte du lundi au jeudi, de 10h à 20h sans interruption et les vendredis, samedis et dimanches jusqu’à 21h. A l’issue de la visite, vous pourrez voter pour les deux ninots que vous souhaitez voir sauvés des flammes.

 

Vendredi 7 février 

20h00 Présentation du livre Fallero à l'exposition Ninot. Le guide présente les falleras, les délégations de la junta fallera ainsi que le programme officiel.

 

Samedi 8 et dimanche 9 février

De 9h00 à 20h00 : Échange de photos entre la Fallera Mayor de Valencia et les Falleras Mayores des différentes commissions de la ville au palais des Expositions.

 

Vendredi 14 février

18h00 : Gala Infantil, cérémonie de remise des prix de la Delegación de Infantiles y Juventud y Deportes au palais des Expositions.

 

Samedi 15 et dimanche 16 février

De 9h00 à 19h00 le samedi, et de 9h00 à 14h le dimanche : Échange de photos entre la Fallera Mayor Infantil de Valencia et les falleras mayores infantiles des différentes commissions de la ville, au palais des Expositions.

 

Vendredi 28 février

21h00 : Grand Gala Fallera à la Feria de Valencia, moment convivial où les Falleros et Falleras se retrouvent pour échanger et se souhaiter de bonnes fêtes.

 

Samedi 29 février

11h00 : Célébration en l'honneur du saint patron des pompiers à la caserne de l'Avenida de la Plata.

20h00 : La Nit de les Falles, un spectacle pyrotechnique impressionnant, tiré depuis La Marina de València, devant l'espace Veles e Vents. La plus haute mascletà de l'histoire, qui réunissait plus de 100.000 personnes en 2019, est orchestré par Ricardo Caballer, le maestro pyrotechnique nécessitant plus de 1 700 kg de matériel pyrotechnique. Retrouvez notre article à ce sujet ici.

 

Dimanche 1erMars 

7h20 : Despertà Infantil

7h30 : MacroDespertà avec “terremoto“ (tremblement de terre) final. Petit déjeuner offert aux participants

12h00 : Arrivée des groupes de musique (bandas) sur la place de la Mairie

14h00 : Mascletà sur la Plaza de l'Ayuntamiento

20h00 : Cridà au Torres de Serranos. Clôture de la Cridà par un spectacle son et lumières avec feu d'artifice.

En 2020, la Cridà, traditionnellement célébrée le dernier dimanche de février, a été déplacée du 23 février au Dimanche 1er Mars, afin de ne pas être si loin du reste des festivités

 

Du 1er au 19 Mars à 14h00 : Mascletà sur la place de l’Ayutamiento

 

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir