Dimanche 24 mars 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FALLAS 2019 – La plus haute mascletà de l’histoire pour ouvrir le bal

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 30/01/2019 à 23:07 | Mis à jour le 31/01/2019 à 09:48
Photo : ©MarieLacherie
Mascleta Valencia 2018

Le samedi 23 février aura lieu la Nit de les Falles, le spectacle qui marquera le coup d'envoi du calendrier pyrotechnique des Fallas. A cette occasion, Ricardo Caballer réalisera la plus haute mascletà verticale de l'histoire devant le bâtiment Veles e Vents de la Marina.

C’est la troisième année consécutive que Ricardo Caballer, soutenu par la municipalité et la Junta Central Fallera, propose un spectacle pyrotechnique de cette envergure. D'une durée similaire à celle de l'année dernière, soit environ 10 minutes, il combinera les meilleurs éléments des mascletàs et des feux d’artifice, l’objectif étant de profiter pleinement de la nuit et de la proximité du bord de mer. 

Au-delà de la hauteur prodigieuse, le tremblement de terre final concentrera une puissance équivalente à celle de trois mascletàs de la Plaza del Ayuntamiento. 

Installation de la mascleta de Ricardo Caballer en 2018
Installation de la mascleta de Ricardo Caballer en 2018 (Photo©MarieLacherie)


 

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

FALLAS 2019

Quizz : Connaissez-vous bien les Fallas ?

Que savez-vous des Fallas de Valencia, le plus grand festival d’art éphémère au monde empreint de traditions séculaires et classé Patrimoine Mondial Immatériel de l'Humanité par l'UNESCO ?

Expat Mag

Athènes Appercu
TOURISME

Kalymnos, l’île aux éponges et aux alpinistes

Kalymnos, quatrième plus grande île du Dodécanèse se fait discrète dans le palmarès des joyaux insulaires grecs. Pourtant, sa beauté naturelle et son histoire n’en sont pas moins appréciables.