La nouvelle ligne 10 du métro de Valencia en service à partir du 16 mai

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 09/05/2022 à 18:44 | Mis à jour le 09/05/2022 à 19:06
Photo : Metrovalencia
Un métro rouge sur la ligne 10 à Valencia

Vous en avez sans doute déjà fait les frais : il est difficile de se rendre à la Ciutat de les Arts i les Ciències depuis le centre-ville. La zone n’est pas bien reliée au réseau de transports en commun de Valence. Heureusement, à partir du 16 mai prochain, la nouvelle ligne 10 de métro vous facilitera grandement le trajet. 


Du centre-ville à Natzaret : huit nouveaux arrêts 

La ligne 10 du métro de Valence sera mise en service le 16 mai et s’étendra sur environ 5.3 kilomètres, avec en tout huit stations, dont trois en surface. Elle connectera le quartier de Ruzafa avec la Ciutat de les Arts i les Ciències et Natzaret. La ligne devrait être reliée à la station de métro Xàtiva grâce à un tunnel qui débutera de l’arrêt Alacant et devrait être construit cet été.

Le plan du metro de valencia

 

Quelles sont les stations de la nouvelle ligne 10 ? 

L’inauguration de la ligne 10 le 16 mai enrichira ainsi le réseau de transports en commun de la ville de 8 nouveaux arrêts : Alacant, Russafa, Amado Granell - Montolivet, Quatre Carreres, Ciutat Arts i Ciències - Justícia, Oceanogràfic, Moreres, et Natzaret. 

Cette nouvelle ligne représente donc une opportunité de laisser sa voiture au garage et de prendre les transports en commun pour se déplacer à Valence !

 

Suivez nous sur

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale