Samedi 15 mai 2021

Ryanair : nouvelles destinations au départ de Valence et Alicante

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 20/03/2021 à 18:26 | Mis à jour le 20/03/2021 à 18:26
ryanair-valencia-alicante

La compagnie aérienne à bas prix Ryanair a annoncé l’ouverture de nouvelles lignes entre les aéroports d'Alicante-Elche et Ibiza, Minorque et Lanzarote, ainsi qu’entre les aéroports de Valence et Fuerteventura.

Ces nouvelles liaisons aériennes s’inscrivent dans le cadre du plus grand programme de vols intérieurs de l'histoire de Ryanair en Espagne, avec neuf nouvelles connexions et un total de 70 routes, soit 40% de plus qu’à l'été dernier. Au total, jusqu'à 800 vols hebdomadaires seront opérés à partir du 1er juillet par la compagnie dans 21 aéroports espagnols.

"Grâce à la vaccination contre la Covid-19 qui s'intensifiera dans les mois à venir, le trafic aérien en Espagne devrait être le premier à monter en flèche cet été", a déclaré la compagnie aérienne dans un communiqué, un an jour pour jour après l'annonce de la pandémie par l’OMS.

Les nouvelles routes relieront Alicante et Ibiza, Minorque et Lanzarote ; Majorque et Saragosse, Tenerife Nord et Santander ; Minorque avec Séville et Malaga et Fuerteventura avec Valence.

Ryanair offre la possibilité à ses passagers d’effectuer gratuitement deux changements de date de vol pour toutes les réservations faites avant le 31 mars 2021. Avec cette stratégie, la compagnie entend se positionner en tête de la reprise du transport aérien qui s'était effondré avec l'irruption de la pandémie. Elle a également intégré à son application mobile un "porte-documents Covid-19" permettant aux voyageurs de conserver sur eux des tests PCR négatifs ou des certificats de vaccination.  

Ryanair déclare vouloir récupérer 60 à 70% de son trafic habituel de passagers pendant la haute saison estivale (comprise entre juin et septembre) et autour de 80 ou 90% de ses passagers en hiver.

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Laura sam 20/03/2021 - 20:25

Qué bien!

Répondre

Fallas

FALLAS 2020

Les Fallas auront lieu du 1er au 5 septembre à Valence

L’Assemblée extraordinaire des présidents des Fallas a approuvé à la quasi unanimité la proposition faite par la Conselleria de Sanitat de célébrer la traditionnelle fête valencienne début septembre.

Vivre à Valence

HISTOIRE

Qui était San Vicente Ferrer ?

Peste noire, famines, guerre de Cent Ans, Grand Schisme d’Occident… Découvrez, dans cette époque trouble, les pérégrinations du saint patron de la Communauté valencienne enterré en France.