TEST: 2297

Nouvelle ligne de train Ouigo entre Alicante et Madrid dès cet automne

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 16/03/2022 à 17:35 | Mis à jour le 18/03/2022 à 11:48
Photo : Ouigo España (Facebook)
un train sur des rails

À partir de cet automne, la compagnie ferroviaire Ouigo ouvrira une nouvelle ligne de train qui reliera Madrid et Alicante, en passant par Albacete. La société proposera des billets à partir de neuf euros, et prévoit d’effectuer quatres trajets par jour entre les deux villes : deux allers et deux retours.

La compagnie low-cost appartenant au groupe français SNCF est implantée depuis mai dernier en Espagne, dans les villes de Saragosse, Madrid, Barcelone et Tarragone. Elle souhaite maintenant s’étendre à la Communauté valencienne grâce à ces trajets, qui devraient s’accompagner prochainement d’une autre ligne Ouigo entre Valence et Madrid. La société prévoit aussi de s’installer à Malaga, Cordoue et Séville, ce qui lui donnera une présence dans tout le pays.

Il sera donc plus facile et plus économique de relier les villes d’Espagne en train, une bonne nouvelle pour les visiteurs et les locaux qui veulent parcourir le pays en évitant de prendre leur voiture !

 

Suivez nous sur

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale