Pour contrer la hausse des prix et encourager l’utilisation des transports en commun, la Generalitat a décidé de rendre les métros et trams de la Communauté valencienne gratuits tous les dimanches pendant trois mois. Une aubaine si vous avez besoin de vous déplacer ces jours-là.
Le président de la Generalitat Ximo Puig a annoncé ce jeudi 21 avril que les métros et trams de Valencia, Alicante et Castellon seront gratuits tous les dimanches pendant trois mois. Cette mesure vise à aider la population à faire face à l’inflation importante de ces dernières semaines, mais aussi à encourager l’utilisation des transports en commun, et ainsi favoriser la transition énergétique.
Les prix des métros et trams dans la Communauté valencienne ont déjà été considérablement réduits ces dernières semaines. Cette mesure entend fidéliser les quelque 110.000 Valenciens qui prennent tous les jours les transports en commun, mais aussi attirer de nouveaux usagers.
Faire des économies tout en limitant votre empreinte carbone : voilà deux bonnes raisons qui devraient vous convaincre de laisser la voiture au garage !