Vendredi 5 mars 2021

Le Musée des Beaux-Arts présente un agenda culturel gratuit

Par Paula Etcheverry | Publié le 09/01/2021 à 12:36 | Mis à jour le 09/02/2021 à 01:31
Photo : Paula Etcheverry
#lepetitjournal #valence #glow #valencia  #museodebellasartes #valencia #espagne #españa

Le Musée des Beaux-Arts lance un programme d’activités culturelles pour tous les publics

 

Le Musée des Beaux-Arts a annoncé son programme d’expositions temporaires pour le premier trimestre 2021 et présente un agenda culturel complet. L’objectif de clarté et de transparence dans les programmations que s’est fixé le nouveau directeur de l’institution lors de sa prise de fonctions est ainsi atteint.

 

museo de bellas artes valencia gva lepetitjournalvalence
GVA avec Pablo González Tornel.

 

Dans ce nouveau calendrier, chaque jour de la semaine est prévu pour développer des activités telles que le cinéma, la danse, la musique, la formation, des conférences et des ateliers pour les enfants. L’accès est libre et les entrées gratuites doivent être récupérées jusqu’à 30 minutes avant le début de chaque session au comptoir d’entrée du musée (une entrée par personne).

 

Le Mardi est la journée du cinéma au musée. Celui-ci propose des cycles thématiques trimestriels donnant au public la possibilité non seulement de visionner de formidables créations de l’histoire du cinéma, mais aussi de les commenter et de partager votre expérience avec des professeurs spécialistes en la matière.

 

Au premier trimestre, des films seront projetés dans le cadre du cycle 'Lumières et ombres de la femme fatale'. Quelques exemples des films qui seront visionnés : 'El diablo es mujer' de Josef von Sternberg, 'Perdition' de Billy Wilder ou 'Jules et Jim' de François Truffaut.

 

Le Mercredi est consacré aux arts de la scène. Danse contemporaine, flamenco et musique pop cohabitent en parfaite harmonie dans les salles de la collection permanente et dans la cour del Embajador Vich. Tous les genres auront leur place dans les salles du musée au printemps qui promet de remplir ses salles avec autant de musique que de tableaux.

 

Le jeudi après-midi, les conférences d’experts de renom étudieront différents thèmes liés aux expositions temporaires, aux collections, au monde des musées et à de nombreux autres contenus scientifiques. Parmi les invités, Ana Dieguez, spécialiste de la peinture flamande, partagera ses connaissances sur l’œuvre de Van Dyck, et Carlos Reyero, ancien directeur des Beaux-Arts de Valence, enrichira ce cycle de ses vastes connaissances sur la peinture du XIXe siècle.

 

Les vendredis de formation développeront un cours organisé par les Amis du Musée, qui sera dédié aux Etrusques ce premier trimestre. Avec une approche de vulgarisation, ils initieront le grand public aux notions fondamentales de l’histoire de l’art qui aborderont les périodes les plus importantes de l’histoire de l’humanité.

 

Le dimanche matin, les enfants pourront assister à un spectacle de marionnettes dans la cour del Embajador Vich. Le groupe La Matallina fera un tour d’horizon des représentations les plus populaires : 'Le géant égoïste', 'La Rateta' et 'La Poma rouge', entre autres.

 

"La musique, le cinéma, la danse ou le théâtre sont proposés, dans cette nouvelle phase du musée, comme compléments indispensables de la très riche collection permanente et d’un attrayant programme d’expositions pour aider l’institution à accomplir son travail social d’intégration de tous" a affirmé Pablo González Tornel.


 

 

Lepetitjournal.com/valence

 

 

 

Source : Museo de Bellas Artes de Valencia

 

 

Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

IMMOBILIER

Les 3 bonnes raisons d’acheter un bien neuf

Quels sont les avantages d’investir dans le neuf en Espagne ? Voici 3 bonnes raisons de vous laisser conquérir par l’achat d’une maison ou d’un appartement issu d’une promotion neuve.