Samedi 6 juin 2020
  Ne manquez plus les
dernieres nouvelles
S'abonner

Cinq films et séries tournés à Valence

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 26/03/2020 à 19:10 | Mis à jour le 27/03/2020 à 10:40
series films valence

Dans cette période de confinement, les jours passent, se ressemblent - tant l’écheveau du temps lentement se dévide - et l’un des pires maux nous guette : l’ennui. Un remède : le septième art! Et quoi de mieux que de revisiter Valence sur le petit écran? Je vous propose une liste non exhaustive de films et de séries tournés dans notre belle ville. A vous de choisir.

 

Dolor y gloria (2019)

series films valence Dolor y gloria

 

C’est le dernier né d’Almodóvar qui aborde entre autres les thèmes de l’enfance, de la douleur et de la création. Certaines scènes ont été tournées à Paterna, localité située à 5km de Valence. Une partie du film met ainsi en valeur l’architecture de Paterna avec sa tour et ses grottes. Cette tour du XIème siècle, vestige de l'époque arabe qui protégeait la ville, surplombe les fameuses “cuevas” (grottes), habitations construites alentour au XVIIIème siècle. La mairie de Paterna a d’ailleurs organisé des visites guidées qui permettent de parcourir la “Ruta de las Cuevas de Dolor y Gloria” (la route des grottes de Dolor y Gloria).

 

La mala educación (2004)

series films valence La mala educacion

 

Ce film incontournable de Pedro Almodóvar relate les retrouvailles d’Enrique, un réalisateur à succès, avec son ancien camarade de classe et premier amour Ignacio. Le quartier de Benimaclet, à Valence, est un lieu important du film. Les protagonistes y vivent dans une maison à la façade recouverte d’azulejos, connue comme la “Casa de Trencadís” construite au début du XXème siècle. On retrouve aussi le cinéma Tyris, la place San Luis Bertrán et le quartier du Carmen.

 

Tomorrowland (2015)

series films valence Tomorrowland

 

Ce film de Science-fiction avec George Clooney et Hugh Laurie nous entraîne dans un voyage fantastique qui a pour destination le mystérieux Tomorrowland. Un génie las et résigné et une adolescente brillante et optimiste devront faire équipe pour sauver l’humanité… Les dernières scènes du film ont été tournées dans le décor de la “Cuidad de las Artes y las Ciencias” en 2014 à Valence.

 

Con el culo al aire (1980)

series films valence Con el culo al aire

 

Cette comédie valencienne culte de Carles Mira raconte l’histoire d’un jeune homme qui, traumatisé après sa découverte du sexe avec une chanteuse, se fait interner dans un hôpital psychiatrique dirigé par des soeurs. 

 

Westworld (2016)

series films valence Westworld

 

La “Ciudad de las Artes y las Ciencias”, le complexe futuriste conçu par l’architecte Santiago Calatrava, est l’un des lieux-phares de la troisième saison de cette série à succès diffusée ce mois de mars. On peut notamment y voir “L’Hemisfèric” y le “Palau de les Arts Reina Sofia”.

 

Si vous connaissez et aimez d'autres films ou séries tournés à Valence, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires.  

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Elisa sam 09/05/2020 - 12:43

“El silencio del pantano” thriller tourné en 2019. Filmé dans l’Albufera et Valence (La Ciudad de las Artes, Cabanyal, Poblats Marítims, Palau de la Generalitat ...) Réalisé par Marc Vigil avec pour acteurs principaux Pedro Alonso (la casa de papel), Nacho Fresneda et Carmina Barrios. Adaptation d’un polar de Juanjo Braulio écrivain natif de Valence. Ce long métrage met en scène un romancier qui tue lui-même les victimes dont il s’inspire pour les personnages des ses romans...

Répondre
Commentaire avatar

Viviane ven 27/03/2020 - 14:39

Bravo Paul. Bisous 😘

Répondre
Commentaire avatar

José ven 27/03/2020 - 09:59

Tintin et les oranges bleues : le tournage s'est déroulé en Espagne dans la communauté valencienne, à Simat de la Valldigna (scènes dans l'église à l'abandon, au Monasterio de Santa María de la Valldigna), Gandie et Xàtiva (IMDb). C'est le second long-métrage en prises de vues réelles des Aventures de Tintin.

Répondre
Commentaire avatar

Mitou lun 27/04/2020 - 11:20

je suis une fan de Simat de Valldigna et j'essaye d'y aller tous les ans ou deux, selon, pour voir les évolutions. J'ai également vu le film de Tintin et les oranges bleues en famille et je ne me souviens pas avoir fait le rapprochement. Je vais donc essayer de retrouver ce film et le revoir si je peux l'acheter dans le commerce Merci beaucoup pour cette information

Répondre

Expat Mag

New York Appercu
Black lives Matter

#blacklivesmatter : les New-Yorkais protestent pacifiquement

Les protestations contre les violences policières et le racisme ont continué cette semaine aux États-Unis après le meurtre de George Floyd commis par un officier de police.