Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Valencia candidate pour accueillir l’événement international du tourisme LGBTIQ+ 2024

Un homme avec un bras sur l'épaule d'un autre et des drapeaux LGTBI à ValenciaUn homme avec un bras sur l'épaule d'un autre et des drapeaux LGTBI à Valencia
Ayuntamiento de Valencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 16 février 2023, mis à jour le 16 février 2023

Le conseil municipal de Valencia a posé sa candidature pour accueillir en 2024 la convention annuelle de l’IGLTA (International Gay and Lesbian Travel Association), la plus importante association internationale d’organismes touristiques spécialisés dans le tourisme LGBTQI+ friendly. 

Une candidature qui a toutes ses chances selon l’adjointe au maire Sandra Gomez pour une ville qui “travaille depuis des années à rendre visible son caractère ouvert, accueillant et pluriel.”


Valencia, une destination touristique LGBTQI+ friendly 

En plus d’inclure la ville dans le marché du tourisme spécialisé, cette convention est l’occasion pour Valencia de faire rayonner son potentiel touristique et culturel auprès des professionnels du monde entier. "Accueillir la convention annuelle de l'IGLTA signifie réunir à València les entreprises touristiques les plus importantes du monde dans le secteur LGTBIQ+”, explique Emiliano Garcia, conseiller municipal au tourisme. L’opportunité de faire découvrir l’offre touristique de la ville, en partenariat avec différents groupes LGBTQI+, institutions touristiques et entreprises. 

 

Ouverte et inclusive, Valencia favorite de la compétition

Valencia, membre de l’IGLTA, essaie déjà depuis quelques années de se positionner comme une ville ouverte et plurielle, qui promeut l’égalité et la sécurité pour tous ses touristes. "Nous sommes très optimistes quant aux chances de València d'être la ville choisie”, déclare l’adjointe au maire, confiante au vu du potentiel de la ville. 

Infrastructures hôtelières, lieux emblématiques et activités de toutes sortes… Valencia est favorite, d’autant qu’elle a déjà été choisie pour accueillir les Gay Games 2026

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024