Valencia accueillera le gala des 50 meilleurs restaurants du monde en 2023

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 10/11/2022 à 11:53 | Mis à jour le 14/11/2022 à 01:24
Photo : GVA
un cuisiner en blanc en train de préparer une paella à valencia

La ville de Valencia accueillera en juin 2023 la 21e édition du gala des prix des 50 meilleurs restaurants du monde - “The World’s 50 Best Restaurants”  - organisée par la société britannique William Reed Business Media. Ces prix rassemblent des restaurants du monde entier et mettent à l’honneur la grande cuisine. 

C’est ce qu’a annoncé mardi 8 novembre à Londres l’adjointe au maire et conseillère pour le développement urbain, Sandra Gómez, à l’occasion du salon international du tourisme World Travel Market, qu’elle a visité avec le président de la Generalitat, Ximo Puig, et le conseiller pour le tourisme, Emiliano García.

 

The World’s 50 Best Restaurants choisit Valencia 

Pour le président de la Generalitat, ce gala, au même titre que le gala du Guide Michelin et celui des soleils Repsol qui aura lieu à Alicante en 2023, “met la Communauté valencienne sur la carte de la grande gastronomie mondiale”. Ce gala est une “opportunité” pour “enrichir l’agenda culturel valencien, faire connaître la gastronomie et promouvoir davantage nos chefs”. De son côté, William Drew, directeur du contenu de The World’s 50 Best Restaurants, a décrit Valencia comme “une ville qui aime et valorise sa culture gastronomique”. “Nous sommes très heureux de réunir la communauté hôtelière mondiale en juin à Valencia”, a-t-il souligné.

Cette nomination fait également le bonheur de ceux qui sont en cuisine. Quique Dacosta, chef du restaurant éponyme à Dénia, et présent lors de l’annonce, a assuré qu’avec cette rencontre, il y aura “un avant et un après”, lui qui avait toujours “rêvé” de voir un jour une édition valencienne de l’événement.

 

Valencia réunira les 50 meilleurs restaurants du monde en 2023

Au cours du gala, Valencia cuisinera et parlera de haute cuisine, puisque cet événement international comprendra une série de rencontres telles qu'un forum de “leadership éclairé” #50BestTalks ; des 50 Best Signature Sessions, des discussions gastronomiques ouvertes au public ; une Chefs' Party présentant les meilleurs produits et la meilleure cuisine valencienne et, enfin, la cérémonie de remise des prix. Certains des plus grands chefs du monde partageront également leurs connaissances avec les étudiants en cuisine de la région dans le cadre d'un événement à portée éducative. 

La date exacte de la cérémonie de remise des prix sera confirmée dans les mois à venir.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale