Jeudi 24 juin 2021

Valence accueillera le Gala du Guide Michelin Espagne & Portugal 2022

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 25/04/2021 à 22:30 | Mis à jour le 25/04/2021 à 22:33
valence-guide-michelin-2022

Valence a été choisie par le Guide Michelin pour le gala de remise des étoiles du Guide Espagne & Portugal 2022. La ville du Turia succède à Madrid en tant que ville organisatrice et accueille, pour la première fois de son histoire, la cérémonie qui dévoilera les nouvelles étoiles décernées aux restaurants dans les deux pays.

Le chef espagnol trois étoiles Quique Dacosta sera le coordinateur gastronomique de l'événement traditionnellement retransmis à la télévision et au cours duquel on pourra découvrir toutes les nouveautés du Guide le plus attendu de l’année. 

Le lieu de réception et la date n'ont pas encore été annoncés. Mais tout indique que l’événement se tiendra en fin d'année, comme l’an dernier à Madrid. En raison de la pandémie, la cérémonie avait dû se dérouler dans des conditions exceptionnelles, sans la présence du public, et les organisateurs espèrent bien que l’édition de cette année sera différente.

Vitrine de la gastronomie mondiale, le Guide Michelin sélectionne les meilleures enseignes dans les 30 pays où il est présent. Grâce aux distinctions qu'il attribue chaque année, il contribue au prestige de la gastronomie locale et à l'attraction touristique des territoires.

Pour Valence, l’événement permet de mettre en valeur le dynamisme culinaire de la ville et de faire découvrir ses nouveaux talents. La Communauté valencienne ne compte pas moins de 21 restaurants distingués par une étoile Michelin dans la sélection du Guide Michelin Espagne & Portugal 2021, en plus de 38 Bib Gourmand, 60 “Assiette Michelin”' et un établissement avec la nouvelle étoile Michelin verte.

Le secrétaire régional du Tourisme Francesc Colomer a déclaré que " ce sera une excellente occasion de valoriser l'excellence de la gastronomie valencienne et de reconnaître le talent de nos chefs ". De plus, il a souligné que cet événement " sera un pas en avant dans la consolidation de la Communauté Valencienne en tant que destination gastronomique, qui est l'objectif fondamental de notre Exquisit Mediterrani ".

 

Nous vous recommandons
Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Fallas

FALLAS 2020

Les Fallas auront lieu du 1er au 5 septembre à Valence

L’Assemblée extraordinaire des présidents des Fallas a approuvé à la quasi unanimité la proposition faite par la Conselleria de Sanitat de célébrer la traditionnelle fête valencienne début septembre.