TEST: 2297

Cumpleaños Feliz, Mambie ! Le gorille du BIOPARC Valencia fête ses 31 ans

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 30/03/2022 à 09:00 | Mis à jour le 30/03/2022 à 09:40
Photo : Mambie / BIOPARC Valencia
un gorille noir et gris

Valencia célébrait, il y a quelques jours, un anniversaire un peu particulier. Mambie, le gorille du zoo de la ville, a fêté ses 31 ans. L’occasion de mettre à l’honneur cette espèce menacée et le programme de protection du BIOPARC Valencia.

Le parc valencien accueille une famille de gorilles depuis plusieurs années et œuvre ainsi pour la protection d’une espèce en voie d’extinction. Ce programme est coordonné par L’Association européenne des zoos et aquariums (EAZA). Cette semaine, le BIOPARC est au centre d’une importante action de communication sur les réseaux sociaux, menée par l’association. 

 

Les parcs animaliers pour contrer la destruction humaine 

Les gorilles sont devenus un symbole dans la lutte contre la destruction des habitats animaliers. Pour préserver leur survie et la nature au sens large, l’EAZA, en collaboration avec plus de 400 parcs, met en place un programme d’éducation à l’environnement, de protection des espèces et de recherches. La famille des gorilles du BIOPARC de Valence participe à ce programme. 

 

Mambie crée sa descendance

Mambie est arrivé dans le parc dans un but reproducteur. Ses débuts comme chef de famille n’ont pas été faciles puisqu’il a été diagnostiqué presque stérile par plusieurs équipes vétérinaires. Un coup dur pour la descendance. Mais avec le temps et les soins, Mambie est pourtant devenu le papa de quatre gorilles, chargés de pérenniser leur espèce. 

 

Une aubaine pour le parc

Avec ses quelque 140 millions de visiteurs par an, les parcs de l’EAZA ouvrent de réelles possibilités en matière de sensibilisation environnementale. La campagne de communication menée cette semaine a permis de renforcer la visibilité du BIOPARC de Valence à un niveau international. L'honneur d'accueillir des gorilles pour la première fois dans la Communauté valencienne prouve un réel engagement envers le bien-être animal et aussi une envie de se responsabiliser dans la préservation des espèces.

 

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale