Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Fallas 2023 : le centre-ville de Valencia devient zone piétonne

des piétons en train de marcher devant les portes de la ville de Valencia pendant les Fallas 2023des piétons en train de marcher devant les portes de la ville de Valencia pendant les Fallas 2023
Unsplash
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 16 mars 2023, mis à jour le 16 mars 2023

Que la fête commence ! Alors que les Fallas valenciennes ont officiellement démarré ce mercredi 15 mars 2023, des mesures exceptionnelles ont été mises en place. Afin de faciliter les déplacements des visiteurs, le centre-ville de Valencia est transformé en zone piétonne jusqu’au lundi 20 mars à l’aube. 


Troquer sa voiture pour les transports en commun à Valencia

Les principales artères du centre-ville valencien seront fermées à la circulation du jeudi 16 mars 15 heures au lundi 20 mars 4 heures du matin. 

 

Plan de circulation des transports pour les Fallas 2023 à Valencia
Ayuntamiento de Valencia

 

Pour se rendre sur les zones de festivités en cette période de Fallas, résidents et visiteurs devront utiliser le réseau de transports en commun (bus, métro et tramway). Pour faciliter leur accès, la mairie de Valencia a prévu des parkings aux principales entrées de la ville. Le service de stationnement réglementé à durée limitée est aussi modifié jusqu’au 20 mars à 9 heures. La ville a défini trois zones : la zone bleue correspond à une suspension de la réglementation horaire, la zone orange est exclusivement réservée aux résidents tandis que le fonctionnement normal est maintenu dans la zone verte. 


Qui peut encore circuler ? Quelques exceptions 

Certains véhicules ne sont pas concernés par l’interdiction de circuler au centre-ville. Parmi eux, on retrouve les autobus municipaux, les véhicules de service public, les taxis, les véhicules d’urgence et certains véhicules officiels. Les résidents de la zone piétonne ne sont pas non plus concernés par les restrictions de circulation. La mairie recommande toutefois d’utiliser la voiture entre 6h30 et 11h et seulement en cas de motifs impérieux. Concernant les véhicules de chargement et de déchargement, ils bénéficieront d’un traitement spécial. Enfin, les bus des comisiones falleras pourront déposer et prendre les falleros et falleras sur les avenues Navarro Reverter et Guillem de Castro. Les jours d’offrandes, ils pourront également stationner dans certaines rues.


Une zone de restriction qui pourra être étendue jusqu’à la fin des Fallas

Si la zone piétonne est pour le moment limitée au centre-ville de Valencia, les restrictions de circulations seront aussi étendues à d’autres quartiers de la ville en cas de besoin. La zone proche de la Cité des Arts et des Sciences sera par exemple concernée les matinées et les nuits des 16, 17 et 18 mars. 

 

Sujets du moment

Flash infos