Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 1

Les bus EMT Valencia gratuits pour les moins de 30 ans jusqu’au 31 décembre

un bus rouge emt valenciaun bus rouge emt valencia
Antonio Vera
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 6 octobre 2022, mis à jour le 1 juin 2024

Après l’annonce des transports gratuits dans la Communauté valencienne pour les moins de 30 ans à partir du 9 octobre et jusqu’au 31 décembre, un doute subsistait pour la Société municipale de transport (EMT) de Valencia. C’est chose faite depuis hier.

 

 

“Nous venons de conclure un accord avec la Generalitat par lequel l’EMT rejoint les transports publics gratuits dans la ville et la région métropolitaine pour les moins de 30 ans”, a expliqué le maire de Valencia Joan Ribó, qui a souligné la participation financière de la Generalitat et du conseil municipal à hauteur de 50% chacun. Le président de l’EMT, Giuseppe Grezzi, a déclaré que l’accord aidera tous les jeunes utilisateurs qui se déplacent dans la ville de manière durable à lutter contre les effets de l’inflation. 

Pour rappel, toutes les personnes jusqu’à 30 ans peuvent demander cette nouvelle carte temporaire coordonnée. Les voyageurs, qui devront présenter leur DNI, NIE ou passeport pour prouver qu’ils répondent à la condition d’âge, peuvent prendre un rendez-vous pour l’obtenir dès aujourd’hui sur les sites Metrovalencia ou du TRAM d'Alacant.

 

Prolonger la réduction de 30% à Valencia en 2023

Le maire de Valencia a également annoncé que le conseil municipal demandera au gouvernement central d’étendre en 2023 la prime au transport urbain qui profite aux utilisateurs de la Société municipale de transport (EMT) de Valencia et de la région métropolitaine. Cette réduction a permis de réduire de 30% les prix EMT correspondant au carnet de 10 voyages et l’abonnement mensuel EMT Joven. 

Cette réduction de prix devrait rester en vigueur du 1er septembre au 31 décembre, bien que le maire ait souligné l’importance de continuer à soutenir la mobilité et la qualité de vie des citoyens, en prolongeant l’aide tout au long de l’année 2023.

 

Suivez nous sur

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024