TEST: 2297

Que faire à Valence au mois de février 2022 ?

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 01/02/2022 à 12:00 | Mis à jour le 05/02/2022 à 20:56
Photo : Centre del Carme Cultura Contemporània CCCC (Facebook)
Centre del Carme Cultura Contemporània

Vous ne savez pas quoi faire à Valence ce mois de février ? La rédaction de lepetitjournal.com/valence vous propose une sélection de bons plans et de sorties culturelles pour profiter pleinement de notre ville. Alors, que vous soyez seuls, en famille ou entre amis, suivez notre guide !

 

Des répliques géantes du prix Goya

Le 12 février prochain aura lieu le 36e Gala des Prix Goya au Palais des Arts. Une douzaine de répliques de la statuette Goya vont donc être installées dans la ville. Ces statues géantes se trouveront un peu partout dans Valence pour mettre à l’honneur le cinéma espagnol, et des concerts auront lieu le jour du Gala autour de chacune de ces installations.

Quand : à partir du 4 février

Où : dans toute la ville

Plus d’informations ici

 

Des menus inspirés du cinéma

Pour rendre hommage au réalisateur valencien Luis García Berlanga, une trentaine de restaurants valenciens ont élaboré des menus inspirés du septième art. 

Quand : du 31 janvier au 12 février 

Où : dans tous les restaurants partenaires de la province de Valence

Plus d’informations ici

 

Du cinéma français à Valence

Si vous souhaitez aller voir un film français au cinéma en février, voici ceux qui sont actuellement à l’affiche. Tout d’abord, le dernier film de François Ozon Tout était bien explore les liens entre un homme qui perd son autonomie suite à un AVC et sa fille qui l’aide au quotidien. Ensuite, Sur un quai en Normandie, par Emmanuel Carrère, évoque une romancière qui découvre une partie de la France invisible en enquêtant pour écrire son livre sur la précarité de l’emploi. Enfin, Madeleine Collins d’Antoine Barraud relate l’histoire d’une femme qui mène une double vie et qui va devoir faire face à ses mensonges quand la vérité éclate. 

À noter aussi que le 25 février aura lieu l'avant-première de Dans un petit monde, un film candidat pour la Belgique aux Oscars 2022 qui évoque la relation entre un petit garçon qui se fait maltraiter par d’autres enfants et sa sœur qui tente de le protéger.

Quand : dès maintenant (sauf le dernier film dont la première est le 25 février) 

Où : Ciné Babel, Vicente Sancho Tello 10, Valencia 

Plus d’informations ici

 

Trois peintres valenciens réunis dans une même exposition

une personne en train de regarder des tableaux
Photo : Fundacion Bancaja (Facebook)

La Fondation Bancaja met à l’honneur trois peintres valenciens : Pinazo, Sorolla et Mongrell. Cette exposition organisée par Isabel Justo donne à voir l’héritage culturel et artistique de Valence en présentant les influences et le travail de chaque artiste.

Quand : jusqu’au 31 juillet 

Où : Fondation Bancaja, C/ General Tovar, 3 46003 Valencia 

Horaires : du mardi au dimanche de 10h00 à 14h00 et de 16h30 à 20h30, fermé le lundi, sauf jours fériés et veilles de jours fériés.

 

Un concert de musique ancienne au Centre del Carme

une femme avec des cheveux bouclés
Photo : CCCC

Le CCCC accueille le groupe de musique ancienne Dolce Rima qui rend hommage à la compositrice italienne Barbara Strozzi à travers son nouvel album. Vous pourrez y entendre deux sopranos : Julieta Viñas et Laura Martínez. Elles seront accompagnées de Paula Brieba et Xurxo Valera, jouant respectivement du théorbe et de la viole de gambe.

Quand : 5 février 2022

Où : CCCC Centre del Carme

Horaire : à partir de 19h 

Plus d’informations ici

 

Matinée chanson française au Café de las Horas 

Un homme et une femme avec la tour Eiffel

Venez écouter les classiques de la chanson française dans l'un des cafés les plus mythiques de Valencia ! Édith Piaf, Charles Aznavour, George Brassens, Henri Salvador... Le duo Fusa, formé par la chanteuse Elena Zahonero et le guitariste Fernando Fuertes, fera revivre pour vous les succès de ces géants de la chanson et le Paris intemporel du moulin rouge et du sacré coeur. Alors, qu'attendez-vous pour voir la vie en rose au Café de las Horas ?

Quand : mercredi 9 février 2022

Où : Café de las Horas, Carrer del Comte d'Almodóvar, 1, 46003 València

Horaire : à midi

 

Une exposition sur le kimono au Musée de la Soie

Si vous vous intéressez à la culture japonaise, cet événement est fait pour vous ! Jusqu’à fin février, le Musée de la Soie organise une exposition sur le kimono. Vous pourrez y découvrir des kimonos traditionnels, différents selon les modes et les saisons, et vous en apprendrez plus sur l’histoire et la place de ce vêtement typiquement japonais.

Quand : jusqu’au 28 février 

Où : Museo de Seda, Calle Hospital, 7 Valencia

Horaires : du mardi au samedi de 10h à 19h ; dimanche de 10h à 14h30
 

Exposition des Ninot Fallas

La Cité des Arts et des Sciences présentera à partir du 4 février des figures faisant partie des monuments des Fallas. Ces Ninots sont censés être brûlés pendant la cremà, mais il est possible de voter pour choisir lesquels sauver du feu si vous allez voir l'exposition !

Quand : du 4 février au 15 mars 

Où : Musée des Sciences (Cité des Arts et des Sciences)

Plus d’informations ici

 

Une escapade à Madrid en train

un train avlo en train de rouler dans la nature
Photo : Aleix Cortés, CC BY-NC-ND 2.0

C’est la grande nouveauté de ce mois de février ! Il sera bientôt possible de prendre un train pour Madrid en partant de Valence pour seulement sept euros, avec des possibilités de réductions pour les enfants et les familles nombreuses. Renfe va proposer six trajets par jour pour se rendre de manière beaucoup plus simple et économique dans la capitale espagnole. Les billets sont déjà en vente depuis le 20 janvier.

Quand : à partir du 21 février

 

Foire aux livres anciens et d’occasion

À partir de mi-février, une foire aux livres anciens et d’occasion va être organisée dans la ville. Cet événement proposera des livres, mais aussi des magazines, cartes postales, bandes dessinées, brochures ou affiches. Que vous soyez lecteur aguerri, amoureux des livres anciens, collectionneur, ou simplement un visiteur du dimanche, vous y trouverez très certainement votre bonheur. 

Quand : du 24 février au 20 mars 

Où : la Gran Via Marqués del Turia, Valencia

Horaires : du lundi au samedi de 10h30 à 14h et de 17h à 21h, les dimanches et jours fériés de 11h à 14h et de 17h à 21h
 

Festival “Survivors Fest”

une affiche
Photo : Veles e Vents

Si vous aimez la musique et la fête, alors le festival “Survivors Fest” devrait vous passionner. L’événement accueille des concerts de plusieurs artistes et Djs dans une ambiance rock et indie, de quoi danser toute la nuit au bord de la mer. 

Quand : samedi 26 février 

Où : Veles e Vents, Valencia

Horaire : à partir de 19h30 

Plus d’informations ici

 

Suivez nous sur
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale