Lundi 23 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où trouver de la fraîcheur à Valencia ?

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 16/06/2019 à 23:00 | Mis à jour le 17/06/2019 à 11:43
Photo : ©tommaso79
Fraicheur à Valencia

Les températures n’en finissent plus de grimper à Valencia ! A la recherche d’un peu de fraîcheur, voici les lieux où vous pourrez profiter d’un peu d’ombre, d’eau ou de la climatisation.

 

Sur les plages

Plage de l'Estany à Cullera
Plage de l'Estany à Cullera © LPJ

 

Envie d’un petit plongeon rafraîchissant ? Tournez-vous vers la méditerranée et les plages de la province valencienne. Si Valencia capitale dispose de cinq plages urbaines, celles, plus sauvages, des villes voisines sauront vous enchanter. 

Laquelle choisir ? Où aller ? Nous vous recommandons le site playas-valencia.com qui répertorie toutes les plages de la province valencienne et vous permet, grâce à un moteur de recherche, de trouver l’élue de votre cœur. 

 

Dans les parcs aquatiques et piscines découvertes

Alternative aux plages de la région, les piscines découvertes permettent de piquer une tête ou de faire quelques longueurs les jours de canicule. Il y en a 5 dans ou à proximité de Valence : Piscina parc Vedat à Torrent, Piscina de verano à Quart de Poblet, Piscina de El Palmar, Polideportivo de Benimaclet, Piscina Enrique Velarte de Castellar.

Aquopolis de Cullera 
Aquopolis de Cullera ©LPJV

 

Toujours très prisés par nos chères petites têtes blondes, les parcs aquatiques restent un moyen ludique de les rafraîchir. A 40 minutes en voiture de Valencia, l’Aquópolis Cullera dispose de structures aquatiques impressionnantes qui satisferont tous les membres de la famille ! Mais sachez que dans la ville de Valencia, il y a également deux parcs aquatiques : la Piscina parque del Oeste et la Piscina Parque de Benicalap. Certes plus petits et plus confidentiels que celui de Cullera, ils permettent néanmoins de passer de bons moments. 

 

 

Dans les musées

Ville au patrimoine historique exceptionnel, Valencia compte un nombre très important de musées. S’abriter du soleil et profiter de l’air climatisé tout en se cultivant, qu'y a-t-il de mieux ? 

Envie de découvrir l’histoire de la ville ? Cap sur le Musée d’Histoire de la ville. Curieux de savoir ce que sont les Fallas ? Direction le Musée Fallero. Amoureux de la peinture ? Laissez-vous charmer par le Musée des Beaux-arts.

Pour trouver le Musée qui vous intéresse, consultez le moteur de recherche du site de l’Office du Tourisme de la ville : visitvalencia.com

Musée d'histoire de Valencia
Musée d'histoire de Valencia (Photo©LPJV)

 

Dans les jardins et les parcs

Valencia possède de nombreux parcs et jardins qui vous permettront de bénéficier d’un peu d’ombre aux heures les plus chaudes. Le plus connus d’entre eux est bien entendu le Jardín du Turia construit dans l’ancien lit de la rivière du même nom. Véritable "poumon vert", il parcourt la ville d’Ouest en Est sur neuf kilomètres et permet de respirer.

Les jardins du Turia à Valencia
Les jardins du Turia à Valencia (Photo©LPJV)

 

D’autres jardins sont propices aux siestes ou activités de farniente même aux heures les plus chaudes. C’est le cas du très romantique Jardín de Monforte, d’inspiration française, ou des Jardínes del Real ou Viveros. Ce dernier ne compte pas moins de 2.700 arbres de 160 espèces différentes. Un lieu très apprécié des Valenciens dans lequel de nombreux événements sont régulièrement organisés. 

Mais la ville de Valencia a également créé ces 25 dernières années une multitude de parc urbains comme celui de la Rambleta ou Marxalenes. Ces parcs, présents dans tous les quartiers de la ville ou dans les nouvelles zones résidentielles, représentent une aubaine à qui veut bénéficier d’un peu d’ombre ou de verdure les jours de forte chaleur. 

 

 

Dans les grottes

Et si vous trouviez de la fraîcheur dans les entrailles de la Terre en visitant une grotte ? Plusieurs grottes remarquables méritent qu’on s’y arrête.

Las Covetes dels Moros a Bocairent
Las Covetes dels Moros a Bocairent (Photo©CreativeCommons-Enrique Íñiguez Rodríguez)

 

Ainsi, la Cueva de Don Juan à Jalance, seule grotte touristique naturelle de la province, propose une visite guidée de 45 minutes de formations impressionnantes sur une distance d'environ 400 mètres. A Cullera, la Cueva del Dragut est une grotte-musée qui s’intéresse à l’histoire du pirate turc Dragut. Las Cuevas de la Villa à Requena, d’époque mauresque, se situent dans le centre de la ville de Requena. Enfin, les Covetes dels Moros quant à elles, sont des grottes artificielles creusées par les hommes à Bocairent. 

 

 

Dans les cinémas

Quoi de mieux qu’une salle obscure pour se protéger du soleil ?  Ces dernières années, les distributeurs ont su proposer des programmations intéressantes pour attirer les spectateurs : des dessins animés pour les plus petits à des comédies légères pour les plus grands, sans oublier quelques blockbusters incontournables. 

Une salle de cinéma à Valencia
(Photo©Derks24)

 

Si Valencia dispose de nombreux multiplex, elle abrite également des cinémas plus intimistes comme le Cines Babel à la programmation éclectique en version originale.

Enfin, n’oubliez pas l’Hemisfèric de la Cité des Arts et des Sciences, un dôme Imax qui diffuse des films à 180° sur des thèmes variés (les dinosaures, l’espace, le monde marin, etc.)

 

 

Dans les centres commerciaux

Les centres commerciaux et leur climatisation sont bien souvent les endroits où l’on peut le plus facilement se rafraîchir. Attention toutefois à ne pas tomber malade avec l’écart thermique qui peut être très important, les centres commerciaux n’hésitant pas à pousser l’air climatisé à fond !

 

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

SANTÉ

Centro Médico de la Canyada : une nouvelle équipe pluridisciplinaire

Ouvert depuis 2018, le centre de santé francophone de la Canyada s’est enrichi de nouveaux praticiens et propose désormais un accompagnement dans la prise en charge diagnostique et thérapeutique ...

Expat Mag

ENSEIGNEMENT

Rémunération des profs : la France peut mieux faire !

De nombreux enseignants publient sur les réseaux sociaux leurs rémunérations sous le hashtag #balancetafichedepaiedeprof. Pourquoi ? Pour protester contre leurs salaires et leurs conditions de travail