Les grandes dates à retenir de juillet à décembre 2018 à Valencia

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 05/07/2018 à 23:55 | Mis à jour le 05/07/2018 à 23:55
Valencia janvier 2018

Vous souhaitez connaître les principaux événements culturels et sportifs qui auront lieu à Valencia afin de préparer votre voyage ou profiter au mieux de la région ?  Ne vous en faites pas : Lepetitjournal.com Valence vous détaille les dates clés à retenir pour ce second semestre 2018.

JUILLET

Du 4 au 29 juillet - Gran Fira de Julio : Pierre angulaire de la saison estivale à Valence, ce macro-événement inclus une fête foraine, une série de concerts appelés Conciertos de Viveros ainsi que la célèbre Batalla de flores qui aura lieu cette année le 29 juillet.

 

Les 6 et 7 juillet - Marenostrum Xperience : Le festival qui met l'electro au coeur de la fête accueillera le célèbre DJ Steve Aoki pour cette édition ! 

 

Du 6 au 8 juillet - Valencia Music Experience : 3 jours, 3 ambiances : c'est le pari de ce festival qui proposera de la musique urbaine, des années 90 avec des groupes comme Vengaboys et Pop pour son dernier jour. A noter aussi Ricardo Caballer sera en charge du feu d'artifice qui sera lancé la nuit du samedi.

 

Du 19 au 22 juillet - Festival Internacional de Benicassim : On ne présente plus ce festival qui est le plus connu de la péninsule ibérique. Encore une fois cette année, les grands noms du panorama musical se bousculent pour y participer : Two doors Cinema Club, The Killers, Pet Shop Boys, The Kooks, Belle & Sebastian, Justice, Liam Gallagher et plein d'autres encore !

 

Du 27 au 29 juillet - Low Festival de Benidorm : Pour son 10e anniversaire, le festival accueille de grand nom de l'electro et de la pop : The Chemical Brothers, Phoenix, Vitalic participeront à cette édition 2018. Plus de 40 artistes se partageront la scène.

 

Jusqu'au 17 juillet - Festival de Jazz Palau de la Musica : Comme chaque année, de grands noms de la musique se partageront la scène du Palau. Pat Metheny et Al Di Meola seront de la partie.

 

AOÛT

Du 30 juillet au 1er août - Corregudes de joies : Traditionnelle course de cheval à cru centenaire qui se déroule sur la playa del Pinedo.

 

Du 8 au 13 août - Medusa Sunbeach à Cullera : Avis aux amateurs de musique électro : Deadmau5, David Guetta, Carl Cox et Alesso vont faire vibrer la plage de Cullera pour une édition 2018 qui s'annonce exceptionnelle !

 

Samedi 11 août - Trofeo Naranja : C'est le traditionnel match de présentation du nouvel effectif du Valencia CF à Mestalla. L'occasion de faire chauffer les crampons en vue de la saison à venir qui sera marquée par le centenaire du club.

 

Mercredi 15 août - Asuncion : Jour férié dans toute la Communauté valencienne et dans toute l'Espagne.

 

Du 16 au 22 août - Rototom Sunsplash : Depuis plus de 25 ans, ce festival de Reggae et Folk jouit d'une renommée qui n'a fait que grandir d'années en années. Pour cette nouvelle édition, Ben Harper & The Innocent Criminals sera l'une des têtes d'affiche du festival.

 

Dimanche 26 août - Corda de Paterna : Point d'orgue des fêtes patronales de la ville, la corda de Paterna est un spectacle pyrotechnique exceptionnel où plus de 2.000 pétards sont lancés à la minute.

 

Mercredi 29 août - Tomatina de Bunyol : On ne présente plus cette bataille de tomates mondialement connue !

 

SEPTEMBRE

Jeudi 6 et lundi 10 septembre - Rentrée des classes : Le 6 pour les élèves du Lycée français de Valencia et le 10 pour ceux des écoles publiques de la région.  

 

Samedi 8 et dimanche 9 septembre - Triathlon de Valencia : Etape incontournable pour les professionnels et amateurs de ce sport alliant natation, course à pied et cyclisme.

 

OCTOBRE

Mardi 9 octobre - Dia de la Comunitat ValencianaFérié dans toute la Communauté valencienne.

 

Vendredi 12 octobre - Fête de la Hispanidad : Jour férié dans toute la Communauté valencienne et dans toute l'Espagne.

 

DImanche 28 octobre - Semi-marathon de Valencia : Lors de la précédente édition, le record du monde féminin avait été battu. Avec un tracé essentiellement plat, l'édition 2018 espère faire tomber de nouveaux records.

 

Mercredi 31 octobre - Halloween : Fête très célébrée à Valencia, de nombreuses activités seront proposées pour les plus petits comme les plus grands.

 

NOVEMBRE

Jeudi 1er novembre - Toussaint : Jour férié dans toute la Communauté valencienne et dans toute l'Espagne.

 

Jeudi 15 novembre - Beaujolais Nouveau : Comme tous les ans, les Compagnons du Beaujolais de Valencia vous accueilleront le 3e jeudi du mois de novembre pour célébrer cette tradition viticole.

 

Du 16 au 18 novembre - Grand Prix MotoGP  de Cheste : Dernière étape des championnat du monde de Moto GP.

 

DECEMBRE

Dimanche 2 décembre - Marathon de Valencia : Certifiée "Gold Race" par l'IAAF, le marathon de Valencia est devenu une course incontournable des runners.

 

Mercredi 5 décembre - Illuminations de Noël : Mise en lumière des décorations de Noël de la place de la Mairie et début des festivités de Noël.

 

Jeudi 6 décembre - Jour de la Constitution : Jour férié dans toute la Communauté valencienne et dans toute l'Espagne.

 

Samedi 8 décembre - Immaculée Conception : Jour férié dans toute la Communauté valencienne et dans toute l'Espagne.

 

Mardi 25 décembre - Noël : Jour férié dans toute la Communauté valencienne et dans toute l'Espagne.

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale