Mercredi 12 août 2020

MARATHON DE VALENCE - Une course de tous les records !

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 14/11/2016 à 23:00 | Mis à jour le 14/11/2016 à 15:29

 

Comme chaque année depuis le 29 mars 1981, des milliers de "runners" venus des quatre coins du globe se réuniront ce dimanche 20 novembre pour le Maratón Valencia Trinidad Alfonso. Les organisateurs de cet événement ont enregistré une hausse significative des participants, aussi bien pour les catégories masculines que féminines.

(Photo © Wikipédia)

Une participation en très nette hausse

Pour cette édition 2016, plus de 18.800 coureurs fouleront le bitume de la ville, soit une hausse de plus 13% par rapport à l'édition précédente.

Parmi eux, près de 5.800 participants sont étrangers et viennent de 52 pays. Les femmes sont également les causes de cette belle hausse : 2.700 participantes supplémentaires se sont enregistrées pour cette édition et ce, malgré des frais de participation élevés (aux alentours de 90?).

 

Une course certifiée or

Tout comme le semi-marathon disputé quelques semaines auparavant, le Maratón Valencia Trinidad Alfonso sera le premier marathon espagnol à recevoir le label ?Road Race Gold Label? attribué par l'IAAF (International Association of Athletics Federations).

Le marathon voit ainsi sa réputation grandir d'années en années et ce label vient justement récompenser les efforts fournis par les organisateurs et les quelques 1.350 volontaires qui seront présents ce jour-là.

 

Toute une ville mobilisée

Plusieurs restaurants de la ville offriront des menus spécialement adaptés aux besoins des sportifs. Et oui, un marathon se prépare aussi bien dans l'assiette que sur le terrain ! De grands noms de la gastronomie Valencienne se prèteront au jeu, tels que Quique Dacosta, Alejandro Platero et Diego Laso.

Par ailleurs, un accord a été mis en place entre la Sociedad Deportiva Correcaminos et la Marie de Valence, organisateurs de la course, et EMT Valencia, la société municipale de transport qui gère les lignes de bus. Ainsi, les lignes 35, 95 et 99 seront renforcées entre (h30 et 7h30 afin de permettre aux participants de rejoindre la zone de départ située à proximité de la Cité des Arts et des Sciences.

Plusieurs activités seront organisées tout au long de la semaine. Vous pouvez consulter le programme complet ainsi que le parcours de la course sur www.valenciaciudaddelrunning.com

La Rédaction (lepetitjournal.com/valence) Mardi 15 novembre 2016
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play


logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

HISTOIRE

Le Dénia renaît fièrement de ses vestiges

Construit entre le XIe et le XIIe siècle, le château de Dénia a fortement influencé la topographie de sa ville éponyme, située dans la province d’Alicante, en pleine Communauté valencienne.

Expat Mag

Hambourg Appercu
HISTOIRE

Les villes hanséatiques : un incontournable de l'histoire allemande

À la fois vestiges historiques et réalités politiques, les villes hanséatiques comme Hambourg et Brême sont une spécificité unique au monde. Des précisions pour comprendre leur nature et fonction.

Sur le même sujet