À Valencia, les établissements culinaires se multiplient : cuisine grecque, espagnole, géorgienne, japonaise... Il y en a pour tous les goûts ! Mais comment choisir ? Pour que vous ne perdiez plus de temps à hésiter, Lepetitjournal.com a rassemblé dans cet article dix restaurants recommandés par les locaux. Une chose est sûre : vous nous direz merci !
Batumi : la Géorgie au cœur de Russafa
Peu connue en Europe, mais célébrée dans les pays de l’Est, la cuisine géorgienne est un véritable festin pour les sens ! Elle se distingue par des portions généreuses, où le mariage des herbes fraîches et des épices donne à chaque plat une complexité et une profondeur de goût uniques. Le restaurant Batumi, dans le quartier de Ruzafa, est le lieu idéal pour découvrir ce concert de saveurs.
D’après Gilbert et Paul, deux expatriés français vivant à Valencia, “tous les produits sont frais et faits maison”. Paul a été charmé par cette cuisine qu’il ne connaissait pas, et depuis, il a plaisir à faire découvrir ce restaurant à ses amis “qui ressortent tous avec le sourire aux lèvres et le ventre plein”. “C’est de très loin l’une des meilleures adresses de la ville !”, s’exclame-t-il. Situé en plein centre du quartier animé de Russafa, vous pourrez y déguster Khachapuri, rouleaux à l’aubergine, baklava, et même d’authentiques boissons du pays ! À tester impérativement si vous êtes à la recherche de surprises culinaires.
Informations :
Ouvert du lundi au dimanche, de 13h à minuit.
Calle Sevilla, 30, 46006, Valencia.
Taberna La Samorra : l'art de la table à Valencia
La Taberna La Samorra est une perle pour les amateurs de cuisine authentique. Ce restaurant propose une carte variée de tapas traditionnelles et de spécialités locales comme l'espencat, les figatells et les gambones al ajillo. Comme le dit Marie, une cliente fidèle : "Chaque visite à La Samorra est un délice. Les tapas sont incroyables et l'atmosphère est toujours conviviale." Jean, un autre amateur de bonne cuisine, ajoute : "La qualité des produits est exceptionnelle, et les plats sont préparés avec un soin évident." La Samorra est l'endroit idéal pour savourer des mets délicieux accompagnés de vins soigneusement sélectionnés. Une expérience culinaire à ne pas manquer !
Informations :
Du mercredi au dimanche. (mercredi de 19h30 à minuit, du jeudi au samedi de 12h30 à 17h et de 19h30 à minuit, et dimanche de 12h00 à 17h00.)
La Lluna : le meilleur de la cuisine végétarienne
Nichée à proximité des Jardins de la Turia, La Lluna s’impose comme un incontournable pour les amateurs de cuisine végétarienne. Recommandé par Anne, une expatriée française, ce restaurant offre une expérience culinaire à des prix abordables, dans un cadre des plus charmants. “Il s'agit d'une maison typique du centre de Valencia réaménagée en restaurant”. C’est d'ailleurs, selon elle, un lieu “précurseur pour son offre végétarienne dans la ville”. Ne manquez pas cette adresse incontournable lors de votre prochain passage à Valencia !
Informations :
Ouvert du lundi au samedi, de 13h30 à 16h30 et de 20h à 23h30.
23 C/ de St. Ramon
Bar El Patio : la quintessence de la cuisine traditionnelle valencienne
En plein centre de Valencia, juste à côté de la Faculté de Théologie, le Bar El Patio est une adresse de choix pour les amateurs de cuisine authentique. Ce restaurant nous est vivement recommandé par Jose Ricardo, un Espagnol vivant depuis de nombreuses années dans la capitale du Turia. Jose Ricardo loue la qualité des plats qui y sont servis. À des prix très abordables, les convives peuvent déguster des paellas succulentes, des bocadillos généreux, ainsi que diverses autres spécialités régionales qui raviront les palais les plus exigeants. Une expérience culinaire qui promet de vous transporter au cœur des saveurs locales !
Informations :
Ouvert du lundi au vendredi, de 7h à 16h30
2 C/ Baron de Herves
Le Café Madrigal : la cuisine espagnole à la manière végane
Nous nous retrouvons une fois encore dans le quartier de Ruzafa, pour savourer cette fois une cuisine espagnole revisitée de manière végane. “Variés, rafraîchissants, à prix très raisonnables”, Valérie nous recommande fortement les “plats traditionnels réinventés en version végane” du Café Madrigal. En terrasse ou en salle, venez vous régaler dans ce petit restaurant valencien !
Informations :
Ouvert tous les jours, de 10h à minuit.
41 C/ de Puerto Rico
Fonda Adria : authenticité et saveurs traditionnelles
Situé au nord de Valencia, Fonda Adria séduit par son intérieur décoré à l'ancienne, offrant une ambiance chaleureuse et authentique. Marcos, un Valencien de souche, ne tarit pas d'éloges sur cet établissement. "La nourriture y est très bonne", affirme-t-il, ajoutant que c'est l'un de ses restaurants préférés. Au menu de Fonda Adria, on retrouve les incontournables de la cuisine valencienne : bocadillos, paellas et fruits de mer frais issus de la région. Pour ceux qui cherchent à savourer la tradition culinaire dans un cadre qui évoque les charmes d'autrefois, Fonda Adria est une escale parfaite. Une immersion dans les saveurs et l'histoire de la ville vous y attend !
Informations :
Ouvert du lundi au vendredi, de 7h30 à 00h30, et le samedi, de 8h à 00h30.
18 C/ del Monestir de Poblet
+34 963234720
Hundred burgers : la référence du burger à Valencia
Valencia est souvent surnommée la capitale du burger en Espagne car elle regorge de hamburguerias à chaque coin de rue. Mais parmi cette pléthore d'options, laquelle choisir ? Selon Jaime, un jeune Valencien, la réponse est simple : Hundred burgers. Ce restaurant se distingue par la qualité exceptionnelle de ses burgers. "De très bons burgers", assure-t-il, que vous pourrez déguster dans un “cadre à la décoration atypique qui ajoute au charme de l'endroit”. Hundred burgers ne se contente pas de satisfaire les amateurs de viande : son menu propose également des options végétariennes. Une visite s’impose pour découvrir pourquoi cet établissement est si apprécié des locaux et reconnu comme l'un des meilleurs en Espagne.
Informations :
Ouvert tous les jours de 13h à 23h.
Plusieurs adresses dans la ville
La Terraza del ICAV : un repas avec vue sur les Jardins du Turia
Au cœur du Collèges d’Avocats de la ville de Valencia, la terrasse de l’ICAV vous accueille avec une vue superbe sur les jardins du Turia. Le “service de qualité et le coup d'œil sur les jardins du Turia” ont poussé Gilbert à nous recommander ce restaurant. La carte, bien que succincte, n’est pas plus chère qu’ailleurs. Pour les curieux et les amateurs de lieux insolites.
Informations :
Ouvert du lundi au mercredi de 8h à 19h30.
Colegio de Abogados de Valencia, Pça. de Tetuan, 16
+34 644843568
Espinosa : la cuisine valencienne à petit prix
Aux abords du centre, à l’ouest de la vieille ville, Espinosa accueille ses clients dans un cadre soigné. Recommandée par Matilde, jeune expatriée française, ce restaurant de quartier est à essayer ! Des spécialités espagnoles à prix abordable, voilà le service qu’ils proposent. Entre bocadillos, paellas, tapas, vous aurez le choix ! Le menu du jour est à moins de 20 euros.
Informations :
Ouvert le lundi de 8h à 16h30 et du mardi au samedi de 8h à 17h
18 C/ d'Espinosa
+34 963923057