Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Hundred Burgers : le troisième meilleur hamburger du monde est valencien

un hamburger et des fritesun hamburger et des frites
Jonathan Borba, Unsplash
Écrit par Camille Hamentienne
Publié le 24 mai 2023

Hundred Burgers, le restaurant de burgers qui fait fureur à Valencia a conquis la troisième place du fameux classement The World’s Best Burgers. Publié depuis 2012 par les suédois Burger Dudes, il met en compétition 56 pays, 394 villes et pas moins de 650 hamburgers. Pour la première fois, un restaurant espagnol se place dans le top 10 des meilleurs burgers du monde. 

Hundred Burgers fait un démarrage remarqué et Lanzadera, l’incubateur de Juan Roig le fondateur de Mercadona n’y est pas pour rien…

 

Le loser burger en route pour la gloire mondiale

Déjà élu meilleur burger d’Espagne en 2018 et 2020, le loser burger n’a pas fini de faire parler de lui. Pain brioché, bœuf de Galice, tomates fraîches, cheddar et sauce légèrement piquante : voilà la recette du succès ! Cette année, il arrive à la troisième place du classement World’s Best Burger derrière des légendes du burger, Pizza Loves Emily à New York et Burger and Beyond à Londres. 

 

Hundred Burgers, à la recherche de la perfection de New York à Valencia

Mais le troisième meilleur burger du monde ne s’est pas fait en trois jours. Il a fallu des années de travail et un tour du monde. Tout a commencé à New York. Alex González et Ezequiel Maldjian sont partis à la recherche du meilleur burger de la ville. Rapidement, ils imaginent un projet encore plus fou : trouver le meilleur burger du monde. Après des milliers de kilomètres aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et des centaines de burgers consommés, les deux amis trouvent enfin ce qu’ils cherchaient. Le monde du burger leur tend les bras. Ils se lancent alors dans l’aventure Hundred Burgers et ouvrent leur premier restaurant en plein cœur de Valencia. 

 

Lanzadera, l’incubateur de Mercadona aux racines de la success story

Pour Álex et Ezequiel, Lanzadera a été une opportunité plus que payante. Créé en 2013 par Juan Roig, grand patron de la chaîne de supermarchés valencienne Mercadona, l’incubateur Lanzadera a lancé plus de 800 entreprises, affichant plus de vingt millions d’euros d’investissement au compteur. 

Industrie, immobilier, santé, restauration… l’homme d’affaires valencien a choisi d’investir dans tous les secteurs. Hundred Burgers fait partie des heureux élus, et il semble que Juan Roig a eu le nez fin. Le restaurant connaît un succès fou, à tel point qu’il existe déjà deux enseignes dans la capitale du Turia.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions