Le Cordon Bleu Paris dans l'émission chinoise 青春 环 游记

Par La Gazette | Publié le 29/07/2019 à 15:17 | Mis à jour le 06/11/2020 à 16:09
Le Cordon Bleu Paris Chine série télévision

Le 20 juillet dernier, la chaîne de télévision chinoise Zhejiang a diffusé un épisode de la série « 青春环游记 » (Qing chun huan you ji), en partie tourné à l’institut Le Cordon Bleu Paris et dans lequel les chefs enseignants de l’institut partagent leur savoir-faire français.

Cette émission de télé-réalité, composée de 10 à 12 épisodes de 80 minutes chacun, a une audience de plus de 150 millions de spectateurs. La série, mêlant comédie et suspense, raconte une histoire sous forme de challenges et de jeux, portée par de célèbres acteurs chinois. Le programme vise à renforcer les échanges culturels et mettre en avant les coutumes des différentes régions de la Chine et les mettre en valeur. C’est la première fois que l’émission était tournée à l’étranger. Cet épisode, filmé essentiellement à Paris, présente les lieux emblématiques de la ville et ses attractions touristiques majeures. 

Dans cet épisode, les acteurs et invités spéciaux sont : Wang Kai, Lin Yun, Wu Jinyan, Bai Yu, Duan Mei Yang, Sha Yi, Song Ming Rui, et Yang Di. On y retrouve les chefs enseignants suivants : Eric Briffard, Fabrice Danniel, Alexandra Didier, Marc Vaca, Guillaume Siegler, Laurent Bichon et Vincent Valton. Ils étaient accompagnés par certains assistants et étudiants de l’institut. 

Le Cordon Bleu est présent en Chine depuis 2016, avec son institut Le Cordon Bleu Shanghai et propose les mêmes formations qu'à l'institut Le Cordon Bleu Paris en cuisine, pâtisserie et boulangerie.

 

(Pour lire cette vidéo depuis la Chine, cliquez ici)

Sur le même sujet
cordon bleu la gazette

La Gazette

Découvrez cette nouvelle rubrique avec Le Cordon Bleu, premier réseau mondial d'institus d'arts culinaires et de management hôtelier.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Pékin !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Guillaume Asmanoff et Thomas Aunave

Rédacteurs en chef de l'éditon Pékin.

À lire sur votre édition locale