Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

Frédéric Tardieu : “Se relever et continuer, quoi qu’il en soit”

“Sécurité alimentaire et océan” : c’est par ces mots que Frédéric Tardieu résume sa fondation, Sulubaai. Retour en vidéo sur cette fantastique aventure. “Sécurité alimentaire et océan” : c’est par ces mots que Frédéric Tardieu résume sa fondation, Sulubaai. Retour en vidéo sur cette fantastique aventure. 
Écrit par Anne-Claire Voss
Publié le 14 février 2023, mis à jour le 15 mars 2024

“Sécurité alimentaire et océan” : c’est par ces mots que Frédéric Tardieu résume sa fondation, Sulubaai. Lauréat de deux Trophées remis par lepetitjournal.com, il fonde avec sa femme, Christina, ce projet éco-responsable sur l’île de Pangatalan, au nord-est de l’archipel de Palawan (Philippines). Retour en vidéo sur cette fantastique aventure. 

 

Frédéric Tardieu n’est pas moins que le lauréat des Trophées des Français d’Asie-Océanie en 2019, avant d’être nommé lauréat du Trophée Innovation - remis par Misterfly - de la 10e cérémonie des Français de l’étranger, en 2022.

 

Frédéric Tardieu : aider à la protection des ressources naturelles

Co-fondateur de Sulubaai, Frédéric Tardieu a créé avec sa femme cette fondation à Pangalatan Island, à l’autre bout du globe… aux Philippines. L’objectif : aider à la protection des ressources naturelles de Palawan, l’aide au développement et aux populations locales. Dans cette vidéo, Frédéric revient sur l’essence de son projet, et nous partage une anecdote. 
 

 

Frédéric Tardieu se rappelle : “Quand nous sommes arrivés, l’île était dévastée, les fonds marins avaient été détruits par la pêche à l’explosif et au cyanure, il n’y avait plus d’habitat pour les poissons”. Mais avec les efforts incessants du couple, l’île reverdit, et la faune locale reprend peu à peu ses droits… 


Pour découvrir la fantastique histoire de Frédéric Tardieu, cliquez ici.