Samedi 7 décembre 2019
Édition Internationale
Édition Internationale
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Trophée Innovation - Les finalistes Afrique/Moyen orient

Par Damien Bouhours | Publié le 12/11/2019 à 17:30 | Mis à jour le 12/11/2019 à 17:30
trophées innovation courrier international

Découvrez les 4 finalistes du Trophée Innovation des Trophées des Français d'Afrique et du Moyen-Orient, parrainé par Courrier International.

 

Patrice Coutard

Fondateur de BodyO (Emirats Arabes Unis)

patrice coutard bodyO

 

Scientifique sportif passionné par la e-santé. Après 16 ans en charge de la performance de l’équipe nationale des Emirats Arabes Unis de football, Patrice a décidé de continuer à faire rayonner le savoir français en matière de santé et bien-être en lançant BodyO. Créée en 2016 pour développer une solution complète d’outils pour surveiller la santé, faire de la prévention des maladies et mettre à disposition des données permettant de suivre la forme et les progrès obtenus. Son objectif est d’offrir des solutions pour améliorer et atteindre un mode de vie équilibré et sain. Lauréat des French Tech Awards.

 

Sofiane Morouche

Co-fondateur Suricate Project et fondateur de Destination Dubai (Emirats Arabes Unis)

sofiane morouche

Sofiane Morouche a fondé Destination Dubai, le 1er portail francophone entièrement en français, dédié aux tourisme à Dubai et aux EAU, pour les marchés francophones. Il a également co-fondé SiteProjet et Suricate Projet, en innovant sur la question de la cyber-sécurité en France, au Moyen-Orient et en Afrique sub-saharienne.

Voir sa candidature

 

Philippe Rahbé

Créateur de Disco Soup Lebanon et Too good to Waste (Liban)

philippe rahbé

 

Devant le gaspillage alimentaire au Liban, Philippe Rahbé décide d'adapter le concept de Disco Soup, qui vise au travers d’événements festifs et gratuits, à sensibiliser le public sur la problématique du gaspillage alimentaire. Il lance la start-up sociale Too Good to Waste qui récupère les invendus des grandes surfaces pour les transformer avec des chefs en grands buffets pour les plus démunis.

Voir sa candidature

 

 

Lisa Viau Antoune

Fondatrice et Directrice générale de Libassa Ecolodge (Libéria)

 

lisa viau antoune

En 10 ans, Lisa Viau Antoune a lancé une activité novatrice et improbable au Libéria, le premier ecolodge avec tout ce qui en a découlé : une école de brousse pour la communauté locale, la première association de tourisme au Libéria, le premier et unique sanctuaire animalier au Libéria, et une boutique de commerce équitable.

Voir sa candidature

 

 

Nous remercions Courrier International (Groupe Le Monde) pour son soutien à ces premiers Trophées des Français d'Afrique et du Moyen-Orient.

Nous vous recommandons

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s)Réagir

Le Club des Lauréats

Singapour Appercu

Découvrez les lauréats des Trophées des Français d’Asie-Océanie 2019 !

Le jury des Trophées des Français d’Asie-Océanie a choisi ses lauréats pour cette seconde édition 2019. La cérémonie de remise des prix s’est tenue le 5 décembre dans la Résidence de l’Ambassadeur de

Trophées des Français d'Asie et Océanie

Ho Chi Minh Ville Appercu
TROPHEE SOCIAL ET HUMANITAIRE

Alliance Anti Trafic : le combat de Georges Blanchard

Alliance Anti Trafic, 1ère organisation de lutte contre le trafic de femmes et d’enfants pour l’esclavage sexuel au Vietnam a été créée par Georges Blanchard, lauréat du Trophée Social & Humanitaire.