Mardi 29 septembre 2020
Édition Internationale
Édition Internationale

Candidat

Screenshot_20190822-234706_LINE.jpg
Sofiane Morouche, Entrepreneur
Dubai
Émirats arabes unis
Entrepreneur, Innovation, Autre domaine
Les activités que j'ai pu développer dans le cadre de mes activités d’entrepreneur ont eu des impacts directs et mesurables/visibles, qui rendent encore plus gratifiant les années de travail et de sacrifices personnels.

Destination Dubai a contribué à la valorisation et promotion du tourisme francophone aux Emirats et à Dubai au fil des ans, avec plusieurs milliers de clients à qui nous avons pu faire découvrir le pays grâce aux activités que nous leurs proposons.

Nous sommes ainsi fier d'avoir pu contribuer à effacer les à-priori que beaucoup de français peuvent avoir sur cette région du monde et leur avoir fait découvrir une nouvelle culture et nouvelle région en pleine croissance, et pleinement ouverte aux visiteurs extérieurs

Les témoignages de nos clients durant et après leur séjour témoignent de leur émerveillement et dépaysement total à la découverte des villes, du désert, de la population locale, gastronomie, traditions de ce pays. Grâce à cette première immersion en douceur, nous avons pu contaster que beaucoup d'entres eux revenez pour un 2nd voir 3ème séjour afin d'aller plus loin dans la découverte du pays, ou, incitez leur proches, amis, collègues à venir découvrir Dubai et les EAU.

Enfin, de part mon activité dans le domaine de la cyber-sécurité, je suis également fier d'avoir pu, par le biais de formations, séminaires, stages de sensibilisation, inculquer les bonnes pratiques et avertir sur les risques de l'utilisation des objets connectés et du web dans la vie de tous les jours, auprès d'une population diverse et variée (chef d'entreprise, salariés, étudiants, retraités) au Moyen Orient et en Afrique. Les retours reçus sont également très encourageant et nous poussent à perpétuer cette activité (non rémunérée) de sensibilisation auprès du grand public ou des professionnels et institutions.