Samedi 23 janvier 2021
Singapour
Singapour

De l’ombre à la lumière, Christophe Grilo ouvre son restaurant BistroG

Par Dominique Langlois | Publié le 13/01/2021 à 18:30 | Mis à jour le 14/01/2021 à 10:36
Photo : Le Chef Christophe Grilo
christophe grilo BistroG

Le Chef Christophe Grilo a travaillé depuis toujours aux côtés des plus grands. Il nous régale de son pain aux meilleures tables de Singapour depuis 8 ans déjà. Et voilà qu’il prend son envol et nous ouvre les portes de son tout nouveau restaurant le BistroG au Millenia Walk Mall. L’occasion de présenter un chef aux talents assurés, son parcours étoilé et son nouveau challenge.

 

Un parcours international, des expériences étoilées

Christophe Grilo, une formation de cuisinier en poche, débute sa carrière dans un restaurant étoilé en Corse. Il travaille ensuite sur Toulouse avant d’arriver chez les frères Pourcel à Montpellier. Dans les cuisines du Jardin des Sens, restaurant triplement étoilé, Christophe est à la pâtisserie pendant 4 ans. De la boulangerie en hôtel-restaurant, en devenant sous-chef pâtissier puis Chef pâtissier avec une couverture internationale, Christophe voyage. Il tente une première aventure en boulangerie relais-château à Los Angeles et ouvre une maison du pain aux Etats-Unis.

 

christophe grilo bistroG singapour boulangerie
La passion boulangère

 

Christophe rejoint la talentueuse équipe d’Alain Ducasse. Il part pour Hong Kong où il est Chef pâtissier au Spoon pendant 4 ans. Après un bref passage à Macao, il arrive enfin à Singapour. Christophe débute comme chef pâtissier du Hilton, puis toujours en pâtisserie il rejoint Les Amis. Il se lance corps et âme dans la boulangerie, et découvre l’expérience ardue de l’entreprenariat à Singapour.

Aujourd’hui le Chef dispose d’un laboratoire de 500m2 consacré à la boulangerie pâtisserie qui emploie 8 personnes. Ses clients sont principalement les grandes tables de Singapour. Vous avez déjà sûrement dégusté son pain, car plus simplement Christophe fournit l’enseigne Little Farm en boulangerie. Qui n’a jamais mangé son pain aux olives, son pain au levain, sa baguette, ses croissants et pains au chocolats ? Tout est frais du jour, chose rare à Singapour où le surgelé domine en matière de boulangerie.

Après 8 ans dans la boulangerie, Christophe Grilo a besoin d’autre chose. Il se lance un nouveau challenge dans la restauration en partenariat avec Gwen Lin, en découle l’ouverture du BistroG non loin de la pâtisserie G au Millenia Walk Mall.

 

Le BistrotG, un retour aux sources, de la cuisine maison bio

Christophe a ouvert jeudi 26 novembre 2020 sa cantine comme il aime définir l’endroit. Dans ce bel espace lumineux pouvant accueillir jusqu’à 150 clients par service, le Chef concocte une cuisine maison pour se faire plaisir avec des plats du jour entièrement réalisés sur place. Vous pouvez y déguster des gnocchis frais, des pâtes fraîches, des pizzas, du pâté en croûte, des saucisses, du bœuf Wellington le tout maison…

 

Christophe Grilo singapour BistroG boulangerie
Pâté en croûte et pithiviers de pommes de terre

 

Les prix sont très démocratiques, le menu lunch est à 18$, la carte des vins propose des vins à prix doux et il y a une jolie proposition pour les enfants. La cuisine maison est résolument simple et généreuse, gourmande et conviviale.

Un comptoir permet aux plus gourmands d’acheter le pain, les croissants et pains au chocolat. Les pizzas sont aussi à emporter. Et quelles pizzas ! La pâte levée de 48 heures !

 

Vous l’aurez compris, le BistroG est la nouvelle adresse à ne pas manquer pour se faire plaisir entre amis ou en famille !

 

 

Pour de plus amples informations sur le restaurant et pour rester informer via instagram

 

Dominique Langlois, Petit Journal Singapour

Dominique Langlois

Orthophoniste de formation, aimant la langue française, la gastronomie et l’œnologie, Dominique se fait un plaisir de partager ses découvertes, ses rencontres et ses coups de cœur.
0 Commentaire (s)Réagir