Élection consulaire au Chili : le vote en ligne est ouvert
- 0
- 0


À partir d’hier, vendredi 21 mai, et jusqu’au mercredi 26 mai (6 heures du matin à Santiago), il vous sera possible de voter en ligne pour l’élection consulaire au Chili. On vous explique comment faire.
Pour le vote en ligne, c’est très simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site de France Diplomatie et de cliquer sur "Je vote par internet". Afin de vous connecter au portail, vous aurez besoin de votre identifiant, que vous avez normalement reçu par mail, ainsi que de votre mot de passe, reçu lui par sms.
Si vous n’avez pas reçu ou si avez perdu votre identifiant ou votre mot de passe, pas de panique ! Vous avez la possibilité de les renouveler en cliquant sur "Identifiant perdu ou non reçu" ou "Mot de passe perdu ou non reçu".
Une fois connecté, choisissez l’option pour laquelle vous souhaitez voter, puis cliquez sur "voter". Quelques minutes plus tard, vous recevrez par mail une preuve de votre vote.
Le vote à l’urne aura lieu le 29 mai
Si l’option en ligne ne vous convient pas, vous pourrez toujours voter à l’Ambassade de France, le 29 mai, entre 8h et 18h (avenue Condell 65, Providencia). Attention, étant donné les restrictions sanitaires, les déplacements sont restreints le week-end à Santiago. Il faudra donc penser à vérifier si un permis de déplacement est nécessaire, ou non, en fonction de la phase dans laquelle se trouve votre commune. Il n’existe pas de permis spécifique pour ces élections.
Ci-dessous retrouvez les interviews de chacune des candidates :
Laure-Hélène Filhol, candidate à l’élection consulaire au Chili
Fanny Chauliac, candidate à l’élection consulaire au Chili
Marie-Christine Haritçalde, candidate à l’élection consulaire au Chili
Sophie Samaran, candidate à l’élection consulaire au Chili
Catherine Blanche candidate à l’élection consulaire au Chili
Julie Fouard, candidate à l’élection consulaire au Chili
Sur le même sujet
