Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2283

Où se prélasser dans les thermes près de Rome ?

Par Julie Lehrmann | Publié le 21/10/2021 à 07:00 | Mis à jour le 21/10/2021 à 07:00
Intérieur de thermes dans Rome

Les temps se font de plus en plus frais. L’approche hivernale arrive pas à pas. Et l’envie de prendre des bons bains chauds aussi. Mais où peut-on se prélasser ? Voici une petite sélection des meilleurs thermes près de la Cité Éternelle.

 

Rome et ses thermes, c’est une grande histoire d’amour. Les thermes sont apparus en Italie au IVème siècle avant J.C. Les premiers destinés à la population ont été créés en l’an 19 avant J.C. C’est Agrippa, le conseiller et gendre d’Auguste qui est à l’origine de ces thermes colossaux et majestueux.  Peu coûteux, ils étaient accessibles à tous. Les bains publics de la Rome antique étaient chauffés par un système nommé « hypocauste ». Le système consiste à chauffer le sol, recouvert de mosaïques, et ainsi les fumées provenant du foyer sont évacuées par les murs. Aujourd’hui le système de chauffage à légèrement changé, mais pas tant que cela. Pour retrouver un mode de vie « à la romaine » voici les thermes incontournables de la capitale italienne et son arrière-pays.

 

Les bonnes adresses pour recharger ses batteries

Les thermes de Tivoli. Ces thermes sont situés entre la campagne romaine et l’arrière-pays, sur les pentes des montagnes Tiburtini. Ils ont gardé un héritage riche de l’ère romaine et les eaux thermales atteignent les 23 degrés constamment. En plus de proposer des traitements d’eau minérale, les thermes de Tivoli traitent les maladies dermatologiques, respiratoires, ou encore des maladies cardiovasculaires. Ils sont ouverts de 7h30 jusqu’à 19h via Tiburtina Valeria, rendez-vous sur leur site pour réserver votre place.

 

Au sein de la vieille ville médiévale, les thermes de Viterbo sont au cœur du Latium. Les rois, les nobles, des papes et des artistes s’y rendaient dans ces termes, également nommés Terme dei Papi. Sur 1é km, plusieurs sources jaillissent dont elles sont utilisées pour alimenter un bassin de plus de 2000 mètres carrés entouré verdure. Le centre est situé strada Bagni. Il est possible de les joindre au 07613501 et sur internet.

 

Les thermes de Stigliano, situés dans l’arrière-pays du Latium et son grand hôtel quatre étoiles. Le complexe est en contact direct avec les vestiges et les ruines de l’époque romaine. Il est réputé dans le monde pour sa combinaison entre bien-être et « charme millénaire ». Se ressourcer au coeur de l’Histoire, voilà l’objectif. On peut y trouver également des traitements comme la balnéothérapie, des grottes thermiques, c’est-à-dire à vapeur romaine, des soins de boue, de l’hydro massage et de nombreuses choses encore. Ils possèdent un service de convention nationale sur la santé. Le complexe est. A 50 minutes à peine de Rome, au Bagni di Stigliano à Canale Monterano. Vous pouvez les joindre au 0699805977 et sur leur site.

 

Prêt à éliminer le stress ? L’hôtel terme Salus propose une cure thermale nature. Il est spécialisé dans le soulagement de la douleur, l’acupuncture, la médecine esthétique ainsi que l thérapie alimentaire. Situé sur les collines Euganéennes, il est possible de faire de la randonnée mais également visiter des « villes d’art ». De nombreuses offres spéciales sont disponibles en ce moment et à ne pas manquer, sur le site.

 

Et pour varier les plaisirs, il y a le hammam à Rome. Pour un voyage intérieur, un moment de détente et d’écoute profonde de son corps, ou encore de méditation. AquaMadre Hammam est ouvert de 15h à 21h tous les jours sauf le lundi. Les services sont proposés sur le site. Ils sont également joignables au 066864272 et sont situés via di S. Ambrogio, 17 à Rome.

Nous vous recommandons
Julie Lehrmann

Julie Lehrmann

La curiosité est un vilain défaut. Moi c’est Julie Lehrmann et j’en ai fais une passion : le journalisme. Conter et mettre en lumière les histoires de chacun est ce qui m’anime au quotidien.
0 Commentaire (s) Réagir