Noël, jour de fête mais aussi véritable casse-tête pour faire plaisir sans se ruiner. Nombreuses sont les idées cadeaux à Rome, pour ravir vos proches à petits prix sans lésiner sur la qualité. Allez faire un tour sur les grands marchés tel que celui de la viale Tiziano le vendredi, vous y ferez des trouvailles italiennes parfois inattendues, en passant par les ceintures en cuir, les chapeaux originaux ou encore les pulls en cachemire.
Col doux :
Le col tout doux est un accessoire incontournable pour égayer une tenue, mais pas seulement. Véritable enveloppe de douceur et de chaleur, il protège contre le froid d'hiver élégamment.
Bleu, marron, rouge, blanc? une grande palette de couleur est proposée, à un prix tout aussi mignon que lui, 5? . Il existe en deux tailles : 1 tour ou bien 2 tours pour les plus frileux.
Écharpes en cachemire :
Si le col n'est pas votre préférence, le marché regorge d'écharpes en cachemire toutes aussi originales les unes que les autres. Rayées ou à carreaux, rose framboise ou orange corail, cette ribambelle de couleurs ajoute une touche de modernité au classique du cachemire.
Une collection plus traditionnelle y est également proposée, avec des couleurs neutres et sans motif.
Les prix varient selon la taille, 10? pour les plus petites à 20? pour les plus larges.
Pour le même prix (20?), le poncho en cachemire est tout autant accessible. Cette matière délicate peut-être portée en période de grand froid mais aussi à la mi-saison. La collection proposée est 100% féminine, elle se compose de différents modèles : unis ou bien rayés de couleurs marron, gris ou encore rose fushia.
Boîtes spéciales Noël :
Une multitude de petites boîtes décorées avec des sapins et de gros n?uds rouges, attirent immédiatement l'attention. Alliant utilité et féerie de Noël, elles sont composées de torchons ou de maniques. La boîte coûte 8? pour deux torchons ou trois maniques et 5? pour un torchon.
Hormis son contenant, la boîte peut aussi être conservée !
Ceintures en cuir italien :
Le marché de la viale Tiziano propose une collection de ceintures pour homme, en cuir italien. Des ceintures avec de fines boucles pour être élégant en tailleur ou bien de plus grosses pour un look décontracté avec un jean, il y en a pour tous les goûts. Les ceintures sont composées de différents types de grains, certaines ont un grain fin pour un aspect lisse du cuir ou un grain plus large pour une ceinture brute. Les couleurs restent sobres, plusieurs teintes de marron et de noir sont proposées. Elles sont emballées dans des boîtes originales, pour seulement 10?.
Il Capello di Arianna :
Le chapeau, accessoire tendance de cet hiver est un cadeau original et chic. Le stand de Il Capello di Arianna, propose une collection colorée de capelines et de chapeaux à cloche. Avec de larges bords pour la capeline ou abaissés pour le chapeau à cloche, ils ajoutent tout deux une touche vintage à votre tenue, pour 15?. La matière utilisée est la laine (100%) et les couleurs sont tendances, rouge bordeaux, noir, beige ou bien rouge et orange pour les plus originales d'entre-vous.
Rendez-vous donc demain, comme tous les vendredis, au marché !
Marché du Village Olympique
Autrement connu comme le marché de la Viale Tiziano (Viale XVII Olimpiade)
Accès par le tram numéro 2 de la place Flaminio.
Céline Vergnac (Lepetitjournal.com de Rome) - Jeudi 15 décembre 2016.
Retrouvez tous nos articles pratique ici.
Recevez gratuitement tous les matins l'actu des français et francophones de Rome !