Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

A la découverte de Vipiteno

VipitenoVipiteno
Écrit par Fabien Fraticelli
Publié le 11 juillet 2020, mis à jour le 11 juillet 2020

Au nord de l’Italie, dans la région montagneuse des Dolomites, se cache une petite ville aux mille couleurs : Vipiteno.

 

vitiperno

 

vitiperno

 

Grâce à sa situation géographique stratégique (insérée dans un cadre paysager riche de vallées verdoyantes, forêts, montagnes et glaciers), vous vous retrouverez entièrement entouré par une nature luxuriante à couper le souffle. Le centre historique de Vipiteno est resté presque intact au cours des siècles et a su conserver parfaitement son charme médiéval : la tour civique, datant de 1469, divise la ville en deux parties distinctes, la vieille ville et la nouvelle ville.

 

vitiperno

 

vitiperno

 

Pour passer un après-midi agréable, il suffit de se promener dans l'élégante rue de la ville, la Via Citta Nuova, admirer les maisons suggestives aux couleurs pastelles, admirer les baies vitrées caractéristiques. D’ailleurs, il est intéressant de s’arrêter devant l’hôtel de ville, reconnaissable à sa baie vitrée inclinée de forme polygonale. De même, on appréciera la Torre de Citta du XVe siècle, montée d’une horloge et d’un cadran solaire, a été reconstruite au XIXe siècle.

Si vous disposez d’un peu de temps, vous pouvez visiter le palais Jöchl, bâtiment datant de la fin du gothique et qui abrite aujourd'hui le singulier musée des mines. Mais le véritable joyau artistique de Vipiteno est représenté par Santa Maria della Palude, église paroissiale dans laquelle cinq statues sont jalousement gardées, on les doit au célèbre sculpteur bavarois Hans Multscher.

Flash infos