Vendredi 14 août 2020

A la découverte de Vipiteno

Par Fabien Fraticelli | Publié le 11/07/2020 à 10:00 | Mis à jour le 11/07/2020 à 10:00
Vipiteno

Au nord de l’Italie, dans la région montagneuse des Dolomites, se cache une petite ville aux mille couleurs : Vipiteno.

 

vitiperno

 

vitiperno

 

Grâce à sa situation géographique stratégique (insérée dans un cadre paysager riche de vallées verdoyantes, forêts, montagnes et glaciers), vous vous retrouverez entièrement entouré par une nature luxuriante à couper le souffle. Le centre historique de Vipiteno est resté presque intact au cours des siècles et a su conserver parfaitement son charme médiéval : la tour civique, datant de 1469, divise la ville en deux parties distinctes, la vieille ville et la nouvelle ville.

 

vitiperno

 

vitiperno

 

Pour passer un après-midi agréable, il suffit de se promener dans l'élégante rue de la ville, la Via Citta Nuova, admirer les maisons suggestives aux couleurs pastelles, admirer les baies vitrées caractéristiques. D’ailleurs, il est intéressant de s’arrêter devant l’hôtel de ville, reconnaissable à sa baie vitrée inclinée de forme polygonale. De même, on appréciera la Torre de Citta du XVe siècle, montée d’une horloge et d’un cadran solaire, a été reconstruite au XIXe siècle.

Si vous disposez d’un peu de temps, vous pouvez visiter le palais Jöchl, bâtiment datant de la fin du gothique et qui abrite aujourd'hui le singulier musée des mines. Mais le véritable joyau artistique de Vipiteno est représenté par Santa Maria della Palude, église paroissiale dans laquelle cinq statues sont jalousement gardées, on les doit au célèbre sculpteur bavarois Hans Multscher.

Nous vous recommandons

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli

Fabien Fraticelli, expatrié français installé depuis deux ans et demi à Rome, est un blogeur et youtubeur amoureux d’une Italienne et de sa cité nous propose de découvrir quelques quartiers de Rome en dehors des sentiers battus.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Rome ?

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

BeyondRoma: créateur d’émotions

Créée il y a trois ans, la société de Cécile Beyondas Garmier, BeyondRoma (Beyond Travel, Events & Consulting, basée en Suisse), connaît un essor phénoménal depuis son ouverture.