

La protection sociale des Français de l’étranger a subi quelques changements. Pour l’occasion, une conférence sur la protection sociale des Français expatriés se tiendra jeudi 21 mars 2019 à partir 19h à l’hôtel Ambasciatori Palace (Via V. Veneto 62.)
Une délégation composée de son président Alain Pierre Mignon et de son directeur général Laurent Gallet, effectuera un déplacement pour évoquer les récentes transformations. En effet, la Caisse des Français de l’étranger (CFE) a fait le choix d’abandonner les statuts professionnels (salarié, étudiant, retraité, travailleur non salarié, inactif) au bénéfice de l’âge du titulaire du contrat et de la composition de la famille (contrat solo ou famille).
D’autres changements ont également eu lieux : La rétroactivité des cotisations en cas d’adhésion tardive après le départ de France est supprimée, l’option «soins France» couvrant les soins en France de 3 à 6 mois sera incluse dans le tarif de base, les conjoints actifs, Français ou non, pourront être couverts dans le cadre d’un contrat famille ou d’un contrat collectif et enfin, le dispositif de catégorie aidée sera accessible pour les retraités.
Voici le lien pour s'inscrire à l'événement.
