Lundi 29 novembre 2021
TEST: 2283

L’accueil des touristes américains à Rome dans la célébration

Par Nina Malleret | Publié le 15/06/2021 à 07:00 | Mis à jour le 15/06/2021 à 07:00
Une touriste américaine arrivant à Rome

C’est ce vendredi 28 mai dernier que des touristes américains ont été accueillis à leur atterrissage à l’aéroport de Rome Fiumicino à bras ouverts, et même à bras chargés de cadeaux. Une arrivée sur le sol italien pour la période estivale qui a réjoui certaines personnalités de la capitale, qui célèbrent le redémarrage du tourisme dans la Cité Éternelle.

 

300 voyageurs en provenance des États-Unis se sont vu offrir des sacs-cadeaux à leur arrivée à l’aéroport, contenant des produits alimentaires ainsi que du vin Made in Italy, mais également des souvenirs typiques et un bon pour le duty free (d’après l’agence de presse italienne ANSA). Un atterrissage tout en couleur dans le but de célébrer le retour des visiteurs américains, qui sont en période hors virus largement présents sur la scène touristique de la ville de Rome, et ce quelle que soit la saison.

 

La mise en place de vols "Covid-Free"

Grâce à des vols testés « covid-free » depuis New-York City et Atlanta, les arrivants, dont beaucoup se languissent d’enfin retrouver leur famille au cœur de la capitale, ont été accueilis par Ivan Bassato, le directeur de l’aviation de l’unité commerciale d’Aeroporti di Roma, mais également par Alessio D’Amato et Francesco Vaia, tous deux respectivement conseiller régional de la santé du Latium ainsi que directeur de l’hôpital Spallanzani.

 

Bassato a par ailleurs montré son contentement en déclarant que « c'est un signe de reprise de l'accueil du monde dans le respect de protocoles sanitaires rigides et sûrs, en maintenant notre stratégie adoptée dès le début de l'urgence ». Il a également ajouté que des vols « covid-free » seraient bientôt mis en place au départ des Émirats Arabes Unis, du Canada ainsi que jusqu’à Tokyo. Alors que le premier ministre Mario Draghi annonçait au début du mois de mai que « le moment est venu de réserver vos vacances en Italie : nos montagnes, nos plages, nos villes rouvrent leurs portes », et que le pays rouvrait aux visiteurs vaccinés ou testés négatifs au Covid-19, c’est désormais Virginia Raggi, la maire de la ville, qui s’est exprimée : « cette merveilleuse nouvelle donne de l’espoir à tout le monde », et elle est le résultat d’un « travail d’équipe inlassable et à plusieurs niveaux, qui, grâce aux campagnes de vaccination, donne d’excellents résultats ».

Nous vous recommandons
Nina Malleret

Nina Malleret

Étudiante en Master 1 Culture à Angers, Nina effectue un stage de 4 mois au sein du Petit Journal de Rome. Curieuse, investie et forte d’ambition, elle est une passionnée d’arts visuels ainsi que de littérature, et aspire au journalisme culturel Européen.
0 Commentaire (s) Réagir