Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2283

Roma Bella : Rendez-vous à Trastevere

Par Karine Gauthey | Publié le 27/07/2021 à 07:00 | Mis à jour le 27/07/2021 à 07:00
Deux jeunes gens sur un scooter qui arpentent Rome

InSitu nous propose encore un projet original en cette période estivale, à travers une série de podcasts sur Rome. Créé en 2019, le studio de podcasts poursuit son aventure et continue de grandir, en enregistrant et en diffusant des podcasts en Italie et en France. 

 

Si vous souhaitez découvrir quelques secrets sur Rome, vous devez absolument écouter la nouvelle série de podcasts imaginée et réalisée par Bertrand Chaumeton, en partenariat avec Aller-Retour Magazine Voyageur, et produite par l’ENIT - Office de Tourisme Italien à Paris. L’équipe de guides de Visite Rome a aussi participé au projet et fait part de son expertise.

 

Cette semaine, nous suivons Emma et Fabio dans le typique quartier Trastevere, où ils retrouvent Anouk Chambaz, artiste suisse qui devient leur guide le temps d’une promenade. Après quelques indications historiques sur le quartier, les trois promeneurs s’engouffrent dans les ruelles pavées, entre galeries d’artistes contemporains, ateliers d’artisans et trattorias incontournables (Da Enzo, Da Theo et Da Augusto pour ne citer que celles-ci).

 

Quartier Trastevere Rome

 

Ils se rendent ensuite Piazza Mastaï pour découvrir une plaque dédiée au poète français Guillaume Apollinaire, né via della Luce, et qui leur donne quelques élans poétiques, au point de nouer Rome et Paris ensemble : « Seule Paris est seulement digne de Rome, seule Rome est digne de Paris ».

 

Piazza Mastaï à Rome

 

Arrivés au San Calisto, ils sont reçus par Marcello, gérant mythique qui a racheté ce bar incontournable il y a quelques années, et s’y arrêtent quelques temps, à la fois pour déguster une bière, mais également pour évoquer les anecdotes qui font la célébrité du lieu.

 

Bar San Calisto à Rome

 

Nous vous recommandons
Karine Gauthey

Karine Gauthey

Rédactrice en chef et Directrice d'édition bénévole pour Lepetitjournal.com/Rome
0 Commentaire (s) Réagir

Vivre à Rome

TRADITIONS

Le barbier, une tradition romaine

Alors que les salons de barbiers sont à la mode en France, Rome n’a pas attendu 2021 pour s’y mettre… Le barbier y est un métier traditionnel depuis l’Antiquité !