“Ce t’offre ce jeu!”, une collecte de jouets à la Casina di Raffaello

Par Michela Micheli | Publié le 14/12/2020 à 10:00 | Mis à jour le 14/12/2020 à 10:00
Casina di Raffaello  Rome

En plein coeur de Rome, dans la Villa Borghese, se trouve la Casina di Raffaello. Et c’est ici, dans, la ludotèque la plus célèbre de la ville, que les enfants âgés de 4 à 11 ans apprennent en jouant.

 

Tous les mardis et jeudis après–midi, jusqu’au 22 décembre, dans l’espace “art et créativité” de l’Assessorato alla Persona, Scuola e Comunità Solidale di Roma Capitale, géré en collaboration  avec Zetema Progetto Cultura, les enfants pourront créer avec leurs mains, des décorations de Noël  des lettres et des cartes de voeux à offrir.

À l’occasion de la Journée Internationale de la Solidarité Humaine, célébrée le 20 décembre prochain, la Casina di Raffaello, organise une collecte caritative appelée “Ce t’offre ce jeu!” Ainsi, il vous est possible de déposer des jouets en bon état à la Casina depuis le 1er décembre, et jusqu’au 17 décembre, tous les mardis et jeudis de 14h30 à 16h30. Avant la distribution, le jeux seront assainis, dans le respect du protocole sanitaire COVID-19.

Par ailleurs, une seconde initiative de solidarité sera mise en place dans la semaine : durant les ateliers du mardi 15 décembre  et du jeudi 17 décembre, chaque enfant pourra réaliser deux jouets artisanaux, l’un à donner et l’autre pour  lui-même.

 

Casina Rafaello

 

Informations et réservations 

Casina di Raffaello, Villa Borghese, Viale della Casina di Raffaello, 19

Réservation obligatoire 060608

Coût de chaque laboratoire : 7 euros par enfant.

Michela Micheli

Michela Micheli

Michela Micheli est une journaliste passionnée par l'historie de l'art, la littérature française, la culture et les voyages.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale