

En plein coeur de Rome, dans la Villa Borghese, se trouve la Casina di Raffaello. Et c’est ici, dans, la ludotèque la plus célèbre de la ville, que les enfants âgés de 4 à 11 ans apprennent en jouant.
Tous les mardis et jeudis après–midi, jusqu’au 22 décembre, dans l’espace “art et créativité” de l’Assessorato alla Persona, Scuola e Comunità Solidale di Roma Capitale, géré en collaboration avec Zetema Progetto Cultura, les enfants pourront créer avec leurs mains, des décorations de Noël des lettres et des cartes de voeux à offrir.
À l’occasion de la Journée Internationale de la Solidarité Humaine, célébrée le 20 décembre prochain, la Casina di Raffaello, organise une collecte caritative appelée “Ce t’offre ce jeu!” Ainsi, il vous est possible de déposer des jouets en bon état à la Casina depuis le 1er décembre, et jusqu’au 17 décembre, tous les mardis et jeudis de 14h30 à 16h30. Avant la distribution, le jeux seront assainis, dans le respect du protocole sanitaire COVID-19.
Par ailleurs, une seconde initiative de solidarité sera mise en place dans la semaine : durant les ateliers du mardi 15 décembre et du jeudi 17 décembre, chaque enfant pourra réaliser deux jouets artisanaux, l’un à donner et l’autre pour lui-même.

Informations et réservations
Casina di Raffaello, Villa Borghese, Viale della Casina di Raffaello, 19
Réservation obligatoire 060608
Coût de chaque laboratoire : 7 euros par enfant.
