Ces trois endroits qu’il ne faut pas laisser de côté à Trastevere…

Par Karine Gauthey | Publié le 12/05/2019 à 11:18 | Mis à jour le 12/05/2019 à 11:26
7687880158_fb813edcfd_b

Vous aimez vous promener dans les quartiers romains, vous poser en terrasse, manger une pizza ou déguster un piatto romano sans pour autant vous ruiner ?

Après avoir fait la présentation du San Calisto et du Mister Brown et déterré quelques anecdotes du Trastevere, Le Petit Journal a cherché trois nouveaux endroits à explorer. En voici la présentation.

 

Dar Poeta, la pizzeria ni romaine ni napolitaine

Typique pizzeria située en plein cœur du quartier Trastevere, Dar Poeta saura régaler vos papilles avec ses multiples pizzas aux saveurs délicates à moindre coût. Très populaire et appréciée des touristes tout autant que des locaux, cette pizzeria met à l’honneur le poète italien Belli, dont les poèmes ornent les murs. Il est impossible de quitter sa table décorée d’une nappe à carreaux sans avoir goûté leur fameuse Calzione ricotta-nutella. Ici, tout se fait en simplicité (tables, chaises, vaisselles), mais la qualité y est excellente. Le pizzaïolo en chef laisse lever sa pâte durant 48 heures pour lui donner cette texture exceptionnelle.

Informations pratiques :

Dar Poeta

Vicolo del Bologna, 45

Ouverte tous les jours

pizza

 

Vino e Cioccolato, les shooters en chocolat

Il est assez facile de passer devant Vino e Cioccolato sans s’y arrêter, tellement l’endroit est petit. Mais avec un peu de curiosité, si l’on pose ses yeux partout, on ne peut qu’être attiré par cet endroit atypique : à droite, un coin librairie décoré par un piano noir, à gauche, une gamme de chocolats et au fond, un comptoir de bar où vous pourrez tenter une expérience unique. Le gérant, qui parle un français impeccable, vous propose une dégustation improbable pour 3€ : un shooter tout en chocolat, dans lequel il insère différentes liqueurs, le tout recouvert de chantilly et de chocolat. Bien entendu, il s’agit de tout manger d’une seule bouchée, sans quoi, vous aurez le droit à quelques blagues.

Informations pratiques :

Vino e Ciccolato

Vicolo del Cinque, 11a

Ouvert le soir

vino

 

Da Enzo al 29, la trattoria classique

S’il vous prend l’envie de déguster un repas proche de celui de la nonna, vous devez pousser les portes de l’authentique trattoria Da Enzo al 29. Avec des plats rustiques et de qualité comme le Cacio e Pepe, l’établissement sait fidéliser ses clients depuis des années, sous le regard attentif d’Enzo, ancien propriétaire dont le portrait est accroché au mur. Ce fervent supporter de l’AS Roma est décédé dans les années 80 ; c’est donc tout naturellement que sa famille a repris l’entreprise familiale, souhaitant recréer l’ambiance chaleureuse qu’il avait su instaurer. Les locaux et touristes font régulièrement la queue pour avoir l’opportunité de goûter des pâtes délicieuses, des carciofi, une coda alla vaccinara etc., dans un décor digne des vieux films italiens.

Informations pratiques :

Da Enzo al 29

Via dei Vascellari, 29

Ouvert du lundi au samedi de 12.30 à 15.00 et de 19.30 à 23.00

da enzo

 

 

Sur le même sujet
Karine Gauthey

Karine Gauthey

Rédactrice en chef et Directrice d'édition bénévole pour Lepetitjournal.com/Rome
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Bibella mar 14/05/2019 - 08:58

Depuis quelques mois.....je feuillette avec plaisir "Le Petit Journal", ses infos pratiques et flashs d'actualité....Une page bien française sur le "Tout Venant" à Rome et même ailleurs. La forme a bien évolué!? ou est-ce moi qui ne le boude plus? Bien, Bravo pour ce "complément" de lecture avec ma tasse de café!!! Bonne journée

Répondre

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition internationale