Walter Ricciardi réclame un mois de confinement

Par Le Petit Journal de Rome | Publié le 15/02/2021 à 21:07 | Mis à jour le 15/02/2021 à 21:09
Ricciardi

Le conseiller du Ministre de la Santé, Walter Ricciardi, réclame un mois de confinement total pour tenter de sortir de la crise sanitaire et espère que le nouveau gouvernement accèdera à sa demande.

 

« Dans le précédent gouvernement, je me suis heurté à un mur, ce qui a causé des dizaines de milliers de morts et a fait chuter l’économie du pays. J’espère que la stratégie du nouveau gouvernement sera d’éradiquer la Covid et nous ramènera à une vie normale dans un délai raisonnable. Nous nous rapprocherions d'un retour à une vie normale et nous verrions une reprise économique, comme le montrent les exemples de la Chine, de Taiwan, de la Corée du Sud, de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. »

 

Selon Walter Ricciardi, l’Italie peut se permettre un nouveau confinement si elle se lance dans une campagne de vaccination massive, ce qui limitera la propagation du virus. Selon lui, le pays doit retomber à moins de 50 cas pour 100 000 habitants pour pouvoir sortir de la crise sanitaire. Pour y parvenir, il préconise de recruter davantage de personnels soignants pour être en mesure de vacciner 250 à 300 000 personnes par jour, notamment en réquisitionnant les grands espaces tels que les salles de sport, les gymnases, etc.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale