Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2283

La Roma étrille le CSKA Sofia et démarre fort sa campagne en Conference League

Par Noé MALAPRIS | Publié le 18/09/2021 à 15:05 | Mis à jour le 18/09/2021 à 15:05
Photo : ©Ethan Werb
foot

Après un début de saison réussi sous les ordres de leur nouvel entraîneur José Mourinho, les Giallorossi avaient à cœur de démarrer en trombe la campagne européenne 2021-2022 face à leur public. C’est chose faite, avec une victoire 5-1 face à des Bulgares dominés pendant tout le match.

 

Pourtant, les choses ont mal commencé pour les Romains, qui rentrent difficilement dans leur match et encaissent un but évitable dès la 10e minute de jeu. Ils se sont ensuite repris en main et ont proposé un récital footballistique, marquant cinq buts, enchaînant les occasions et trouvant même un poteau, tandis que leurs adversaires, apathiques, ne mettaient guère les cages de Rui Patricio en danger, qui a tout de même eu deux arrêts importants à effectuer.

 

Malgré les difficultés de transmissions sur le côté droit et la contreperformance du défenseur Karsdorp, sorti à la mi-temps, les Romains parviennent donc à renverser le score et rentrer au vestiaire sur le score de 2-1. D’abord, ils égalisent par l’intermédiaire du capitaine Lorenzo Pellegrini, qui trompe le gardien adverse d’un magnifique lob. Ensuite, ils prennent l’avantage au score grâce à une frappe sèche de Stephan El Shaarawy, bien servi par l’attaquant de pointe Shomurodov, auteur de deux passes décisives et d’un match plein, venant nuancer ses problèmes de finition.

 

Au retour des vestiaires, la rencontre repart sur un faux rythme et il faut attendre l’heure de jeu pour voir la Roma faire le break, sur un deuxième but de l’épatant Pellegrini acclamé par tout le stade à sa sortie. Après cela, les Romains déroulent et le CSKA coule. Mancini et Abraham alourdissent le score et Wildschut achève le supplice de sa propre équipe en se faisant expulser, pour deux cartons jaunes stupidement concédés.

 

Pari réussi pour José Mourinho, qui voulait mettre au repos plusieurs cadres de son équipe tout en remportant ce premier match européen ; c’est chose faite, et avec la manière.

 

Roma 5 – 1 CSKA Sofia, Stadio Olimpico, Première journée d’UEFA Conference League
Buts de la Roma : Pellegrini (25’, 62’), El Shaarawy (38’), Mancini (82’) et Abraham (84’)
But du CSKA : Carey (10’)
Expulsion : Wildschut (80’) pour le CSKA

Nous vous recommandons
Noé MALAPRIS

Noé MALAPRIS

Étudiant à Sciences Po, j'ai la chance de passer ma 3e année à Rome, où j'effectue un stage d'un semestre au Petit journal.
0 Commentaire (s) Réagir