Une nouvelle date a été annoncée pour l’envoi du message de test d’alerte italien dans le Latium. Tous les téléphones portables émettront le même son à 12h ce mercredi.


Le test du nouveau système national d'alerte publique était prévu le 21 septembre dans le Latium, mais il été reporté en raison du mauvais temps.
Dans plusieurs autres régions d’Italie, la notification est déjà arrivée. Entre hilarité, effroi, surprise, le son surprenant et aigu émis par la notification de réception du message en a surpris plus d’un, d’autant que les fonctions du téléphone portable se bloquent temporairement.
Pas de panique, pour déverrouiller votre appareil, il suffit de confirmer la réception du message. Le texte suivant s’affichera : "IT-alert. Il s'agit d'un message de test pour le système d'alarme italien. Une fois opérationnel, il vous alertera en cas d'urgence grave. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site http://www.it-alert.it et remplissez le questionnaire".
Pourquoi un message d’alerte va être envoyé à tous les téléphones portables italiens
Tous les appareils connectés aux cellules de téléphonie mobile de la région sonneront donc en même temps, le mercredi du 27 septembre.
Ne vous laissez pas surprendre par ce son distinctif, différent de toutes les notifications habituelles. Le but étant de fournir des informations opportunes aux personnes potentiellement affectées par un événement qui mobilise la protection civile.
