Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Gabriel Zuchtriegel à la tête du site archéologique de Pompéi

Pompéi directeurPompéi directeur
Écrit par Luca DEREEP
Publié le 4 mars 2021, mis à jour le 4 mars 2021

Son nom ne vous dit sûrement rien, c’est pourtant la candidature de cet archéologue allemand qui a été retenue pour diriger le site archéologique de Pompéi. À la tête du 3ème site de l’Italie, il succède désormais à Massimo Ossanna lui-même nommé directeur général des musées du ministère du patrimoine et des activités culturelles.

 

C’est lors d’une conférence de presse au Colisée que le ministre de la culture Dario Franceschini a annoncé la nouvelle : « Gabriel Zuchtriegel laisse son travail extrêmement positif à Paestum pour une mission enthousiasmante : le plus beau poste du monde pour un archéologue ».

 

Gabriel Zuchtriegel

 

Directeur du site archéologique Italien de Paestum depuis 2015, Gabriel Zuchtriegel, prend donc les rênes de la cité antique de Pompéi, par ailleurs classée par l’UNESCO au patrimoine de l’humanité. Sa candidature a été retenue à la suite d’un concours international auquel ont participé au moins 44 personnes, dont dix étrangers. Il a lui-même obtenu la citoyenneté italienne que très récemment, en juillet 2020.

 

« Je suis heureux de pouvoir diriger un lieu unique au monde »

 

Le site archéologique de Pompéi, 3ème site le plus visité d’Italie après le Colisée de Rome et le musée des offices de Florence, durement touché par la pandémie mondiale de COVID-19 n’a pu rouvrir ses portes que depuis Janvier 2021.

Flash infos