TEST: 2283

2.000 euros offerts pour se marier à Rome et dans sa région

Par Lepetitjournal Rome | Publié le 08/03/2022 à 17:11 | Mis à jour le 08/03/2022 à 17:34
un couple s'embrasse sous une statue (2)

Vous prévoyez de vous marier dans les prochains mois ? Dites-vous « oui » dans le Latium, et la région vous rembourse 2.000 euros des frais liés au mariage ! La campagne « Nel Lazio con amore » est destinée à tous les couples, italiens et étrangers, et vise à relancer le secteur des mariages, habituellement lucratif mais en difficulté depuis la pandémie.

 

2.000 euros remboursés pour chaque couple se mariant dans le Latium

Les couples s’unissant dans la région du Latium au cours de l’année 2022 peuvent se faire rembourser, à hauteur de 2.000 euros, les dépenses liées au mariage.
Les frais remboursables, listés sur le site de la région, s’étendent du fleuriste aux locations de voitures, en passant par les photographes et traiteurs. Certaines catégories sont plafonnées, comme les frais de voyage de noces avec un maximum de 700 euros. Au total, cinq factures pourront être remboursées : une limite fixée pour que des frais supplémentaires soient avancés par les mariés.
Pour bénéficier du remboursement, le couple doit avoir dépensé auprès de prestataires de la région romaine. De plus, les frais payés en ligne ne sont pas pris en compte, et toute dépense doit pouvoir être traçable. L’objectif ne consiste pas seulement à proposer un cadre idyllique de mariage, mais surtout à favoriser les acteurs économiques locaux.
Les demandes de remboursement des couples peuvent se faire depuis le 28 février sur le site internet « Nel Lazio con amore », jusqu’à épuisement des fonds ou jusqu’à fin janvier 2023.

Relancer un secteur mis à mal par la pandémie

La région du Latium consacre à cette initiative une enveloppe de 10 millions d’euros, dont l’objectif est de stimuler l’économie liée au mariage, en temps normal florissante. Fortement lié au tourisme, lui aussi mis à mal depuis le Covid-19, le secteur du mariage concerne de nombreux acteurs économiques. Selon le Guardian, en 2019, 15.000 couples s’étaient unis dans le Latium, contre seulement 9.000 couples depuis le début de la pandémie. Et les cérémonies se veulent moins faste qu’auparavant, limitées par la prudence et les restrictions sanitaires.
Le Latium espère donc que cette campagne, largement diffusée par la presse, au-delà des frontières italiennes également, permettra de relancer l’attractivité de la région.

 

Eléné Pluvinage

Sur le même sujet
lepetitjournal.com rome

Lepetitjournal Rome

LePetitJournal.com de Rome, c'est le média de référence en français sur Rome et l'Italie.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Rome !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Marie Astrid Roy

Rédactrice en chef de l'édition Rome.

À lire sur votre édition locale